Publicité

Pilou un border collie
© BorderLineCollie / Facebook

Après un an de patience et d’apprentissage, Pilou est prêt à trouver une famille aimante

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Après avoir été laissé à l’abandon, Pilou a découvert le confort d’une famille d’accueil et fait de grands progrès. Aujourd’hui, ce Border Collie de 2 ans cherche enfin son foyer définitif.

Pilou, Border Collie mâle de 2 ans, a passé la première partie de sa vie dans un élevage abandonné. Arrivé dans sa famille d’accueil il y a un an, ce chien adorable et curieux a fait d’incroyables progrès, apprenant peu à peu à faire confiance à l’humain et à s’épanouir dans un environnement sécurisé. 

Aujourd’hui, Pilou est prêt pour sa vraie famille. Encore craintif face aux gestes brusques et aux cris, il reste proche de l’humain et suit avec attention la chienne de sa famille d’accueil. Sociable avec les enfants et les autres chiens, il apprécie également les balades et la présence de son humain, même s’il n’est pas encore totalement câlin.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Pilou, un Border Collie à apprivoiser avec patience

Pilou possède un caractère doux et curieux. Il n’est pas destructeur en l’absence de ses humains, mais il a besoin de la compagnie d’un autre chien pour se sentir serein. Il connaît les chats mais peut les courir en extérieur et présente un instinct de prédation envers les poules. Habitué aux vaches et aux chevaux, il n’est pas fait pour de longues courses sportives mais aime les promenades tranquilles et l’interaction avec ses humains. 

Sa gourmandise facilite l’apprentissage et ses progrès récents témoignent de sa capacité à s’adapter avec patience et bienveillance. Pilou commence également à marcher en laisse et répond bien au rappel, ce qui montre son intelligence et sa curiosité naturelle.

Une famille calme et aimante pour Pilou 

Pilou recherche un foyer calme, idéalement en dehors des centres-villes, avec un jardin clôturé et obligatoirement un autre chien. Sa future famille devra faire preuve de patience et lui laisser le temps nécessaire pour poursuivre sa socialisation. Quelques semaines d’adaptation seront nécessaires pour qu’il se sente totalement à l’aise et confiant.

Pilou est visible à Périgueux (France), mais peut voyager pour rejoindre sa nouvelle famille en France, en Suisse, en Belgique ou aux Pays-Bas. Si vous pouvez offrir à Pilou la maison et la patience qu’il mérite, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook BorderlineCollie.

Pauvre toutou... Hélas, vous êtes trop loin de cette région ? Trouvez un chien plus proche de chez vous grâce à la recherche par localisation disponible dans notre rubrique adoption.


 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?