Cette personne s'appelle Linda Rose : une femme bienveillante que l'adorable chienne ne passe pas une journée sans voir.
Emmy et Linda Rose se sont liées d'amitié début 2024 lorsqu'elles sont devenues voisines.
Coup de foudre
Dès leur première rencontre, le père d'Emmy, Russell Fenton, a su que Linda Rose serait une amie précieuse pour sa chienne Labrador Retriever. Mais il ne s'attendait pas à ce qu'Emmy devienne « obsédée » par sa présence. En effet, Emmy rend visite à Linda Rose tous les jours depuis janvier 2024 !
Chaque jour, Emmy est accueillie par des cris de joie de Linda Rose et une invitation à entrer. Mais parfois, Linda Rose n'entend pas la chienne, et Emmy n'a aucun moyen d'alerter de sa présence. Quand elle se retrouve devant la porte de sa meilleure amie et qu'elle trouve porte close, Emmy est dévastée.
Une solution ingénieuse
Linda Rose n'aimait pas l'idée de manquer une visite d'Emmy. Alors, elle a décidé de remplacer sa sonnette par un modèle plus adapté aux chiens. De la sorte, elle est tout le temps au courant quand sa meilleure amie chien passe la voir !
Depuis, Emmy a toujours le même rituel : elle court à travers la maison, traverse le jardin, puis celui de Linda Rose, et se dirige vers sa porte d'entrée. Elle appuie avec son museau sur une sonnette à hauteur de museau jusqu'à ce que Linda Rose lui ouvre.
Un vrai rituel
Dans la vidéo ci-dessous, on peut voir Emmy qui attend patiemment sur le porche pendant des minutes, le museau poussant la sonnette à plusieurs reprises et les pattes avant dans des chaussons pour chiens pour l'empêcher de griffer la porte.
Dès que la porte s'ouvre et qu'elle voit le visage de Linda Rose, la queue d'Emmy s'agite frénétiquement et elle court à l'intérieur, toute contente, tandis que son père l'attend dehors. Une scène absolument adorable à regarder !