Publicité

Chat Papaya

Papaya a été sauvé par l'association Kitty NY City

© Kitty NY City

Un chat est retrouvé dans un état lamentable dans la rue : un mois plus tard, il est méconnaissable

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Un chat est retrouvé dans un état lamentable dans la rue : un mois plus tard, il est méconnaissable

Papaya a vécu l’enfer dans la rue. Il n’aura fallu que quelques semaines pour qu’elle reprenne du poil de la bête. 

Papaya est une véritable survivante. Cette chatte a été trouvée dans un état lamentable dans un parking de la ville de New York. Comme le raconte le site Love Meow, Meagan Licari, présidente de l’association « Puppy Kitty NY City » a très vite été informée de sa présence. 

Elle n’aurait pas survécu dehors

En se rendant sur le parking, elle découvre un félin très maigre, couvert de crasse, ayant du mal à respirer et avec des poils en moins sur le corps. 

« C'était l'un des chats les plus malades que j'ai vu, qui vidait du mucus. Elle n'aurait pas survécu beaucoup plus longtemps (dehors) ». 

 

Trois jours après son sauvetage, Papaya avait déjà retrouvé des forces et a commencé à se nourrir. Malgré ces bonnes nouvelles, l’animal a passé la majorité de ses journées à la clinique vétérinaire afin de le remettre complètement sur pieds. 

En l’espace d’un mois, le chat est devenu méconnaissable. Non seulement, elle avait repris du poids mais sa fourrure avait aussi une plus belle apparence. 

Elle est tombée amoureuse

« Maintenant, elle montre à quel point elle est vraiment belle. C'est peut-être le chat le plus gentil. Elle est douce et adore les câlins. Elle adore jouer, observer les oiseaux et apprendre de nouvelles choses ».

Après son hospitalisation, Papaya est partie en famille d’accueil. Très rapidement, son charme a opéré auprès de sa mère adoptive. L’animal qui avait vécu tellement de traumatismes était câlin et attentionné : « Sa mère adoptive est tombée amoureuse. Nous avons réalisé que c'était là qu'elle devait toujours être. Ils savaient qu'ils ne pouvaient pas l'abandonner, alors ils l'ont officialisé ».

À lire aussi :

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?