Mishi est un adorable petit chat roux qui ne compte pas ses heures. Adopté il y a deux ans par une famille qui habite proche de la station de métro Villa Sierra à Medellín (Colombie), il a rapidement développé une petite habitude qui lui a offert une certaine célébrité.
Passionné par les trains, le petit chat a commencé timidement à observer la gare, jusqu'à décider d'y poser ses pattes. Depuis deux ans, il est maintenant tous les jours au rendez-vous, et il se sent véritablement comme chez lui.
Un rayon de soleil pour les agents
Si au début, les agents de la gare ont tenté de ramener Mishi chez ses propriétaires, ils ont rapidement compris qu'ils allaient devoir se faire à sa présence : le petit matou revenait chaque matin faire sa visite de la gare, et accompagnait les agents dans toutes leurs tâches quotidiennes.
S'il est bien connu des voyageurs au point de devenir une petite célébrité locale, il aime par-dessus tout passer son temps avec les employés de la gare, qui apprécient sa présence à sa juste valeur. Vérifiant avec attention que chaque agent effectue bien son travail, il sait aussi se détendre lors des périodes creuses et profite tout simplement de la gare pour effectuer de longues siestes.
Véritable coqueluche auprès des employés, il est régulièrement pris en photo et mis en scène sur le compte X (ex Twitter) de l'entreprise ferroviaire qui ne se lasse pas de la compagnie du matou.
Lorsque Mishi a bien accompli sa mission durant la journée, il rentre auprès des siens, probablement en attendant le lendemain avec une certaine impatience !