Brodie, un chien croisé Berger allemand et Border Collie a été attaqué par sa propre mère quelques jours après sa naissance. De cet accident, il a gardé de très graves séquelles : sa gueule est restée tordue et il est aveugle d'un œil.
Le sort a continué de s'acharner sur lui. Adopté une première fois, ses maîtres l'ont ramené à son refuge au bout de 5 mois car ils ne supportaient pas les troubles du comportement du chien.
Brodie a grandi avec de sévères blessures au crâne et à la gueule. Après l'attaque qu'il a vécu, une partie de sa mâchoire a commencé à pousser de façon bancale, laissant un côté de sa gueule inclinée et un œil aveugle.
Une belle adoption
Heureusement, Brodie a été adopté en septembre 2019 et savoure désormais sa nouvelle vie chez Amanda Richter et Brad Ames à Alberta. Le couple a indiqué avoir eu un vrai coup de cœur dès l'instant où ils ont vu une photo du chien sur internet. Ils se sont sentis immédiatement proches de Brodie et ont été impressionnés par son courage malgré son début difficile dans la vie.
La première fois qu'ils ont rencontré le chien, ils sont partis le promener pour quelques heures et finalement ils l'ont ramené à la maison le soir à tel point ils ont senti qu'ils étaient faits pour s'entendre.
Ses deux maîtres ont de grands rêves pour Brodie : ils aimeraient qu'il devienne un chien de thérapie pour qu'il puisse à la fois apporter du soutien et du réconfort aux personnes souffrant d'un handicap mais aussi pour qu'il puisse éveiller les consciences concernant les chiens handicapés.
À chaque fois qu'ils vont au parc, tout le monde remarque que Brodie est un chien heureux de vivre et en pleine santé : il n'a aucune notion d'être différent et joue et court comme tous les chiens, et c'est beau à voir !
A lire aussi :