Publicité

Deux chiens

Deux chiens

© Unsplash @chewy

Elle pose un ultimatum à son mari à propos de leur 3ème chien et déclenche un tsunami de réactions

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Sur le forum Reddit nommé « Am I The Asshole », une future maman a posé une question qui la perturbait énormément. 
 

Le titre du billet rédigé par cette future maman annonce très vite la couleur : « Est-ce que c'est moi le problème (pour le traduire poliment) si j'ai dit à mon mari que, si son chiot n'est pas propre à la naissance de notre bébé, il doit le rendre ? »

Elle plante le décor 

Après cette question qui peut sérieusement choquer, la dame a donné un peu plus de contexte, en indiquant que le couple a déjà 2 enfants et 2 chiens de taille moyenne / grande. 

En février, ils ont appris qu'elle était enceinte, et cela n'était pas prévu. Peu de temps après, un ami leur a ramené 2 chiots abandonnés sur le bord de la route. 

Dès cet instant, elle a prévenu qu'ils pouvaient prendre soin des chiots le temps de leur trouver une famille pour la vie, mais qu'elle ne souhaitait pas les garder. 

Ils les ont amenés chez le vétérinaire et les ont soignés. Ils ont pu trouver une famille pour l'un des chiots, mais son mari s'est attaché à l'autre chiot. 

Elle lui a alors dit une nouvelle fois qu'elle ne souhaitait toujours pas le garder. 

L'ultimatum est lancé

Mais voilà : au mois de mai, le chiot est toujours là, et il n'est pas propre. Elle explique dans son texte qu'elle doit demander à son mari de nettoyer, mais de temps en temps elle se trouve à devoir nettoyer les pipis du chiot dans la maison. 

Son mari ne voit pas le problème et lui dit qu'elle réagit en « sous le coup des hormones » : 

« Aujourd'hui, j'ai dit à mon mari que si le chiot n'était pas propre au moment de la naissance du bébé, il devait s'en débarrasser. Il pense que j'exagère et que je suis hormonale, mais j'ai dit dès le départ que je ne voulais pas d'un troisième chien. Est-ce que c'est moi le problème ? »

Ils la défendent 

Ce à quoi les internautes ont voté, en indiquant qu'elle n'était pas le problème, et que son mari cherche à ne pas affronter la situation en indiquant que les hormones seraient en jeu : 

« Votre mari voulait le chien, il devrait nettoyer tous les dégâts que le chien fait. »

« Il est égoïste. »

Par ailleurs, certains étaient choqués d'apprendre que le chiot avait 9 mois : 

« Un chiot de 5 à 6 mois devrait déjà être majoritairement propre s'il n'est pas déjà complètement propre, et un chiot de 8 à 9 mois devrait certainement être propre. »

À lire aussi : Un chien fait passer un message aux sauveteurs : ils comprennent pourquoi en arrivant à la clinique (vidéo)

À lire aussi : Ce chien avait abandonné tout espoir de vivre jusqu'à ce qu'il lève les yeux et remarque quelque chose

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?