Pendant des mois, Edward a vécu dans la rue. Seul. Au fil du temps, il a développé une importante gale et chaque mouvement est devenu un peu plus difficile. Tant et si bien que le toutou avait perdu tout espoir de survie et n’avait même plus la force de se lever.
Recroquevillé sur lui-même, Edward n’avait plus aucune volonté de vivre…
Un nouvel espoir
Heureusement, les sauveteurs de l’association Animal Aid Unlimited ont découvert le pauvre Edward et savaient qu'ils devaient l'aider. Ils sont allés à l'endroit où il avait été vu pour la dernière fois et l'ont trouvé caché derrière une boîte en béton, recroquevillé dans une poubelle, incapable de bouger.
Avec précaution, un sauveteur s’est approché d’Edward qui a doucement levé la tête. Un effort qui allait changer sa vie tout entière. A cet instant, Edward a réalisé qu’il était sauvé.
Malgré tout, le chien était effrayé et il a fallu une bonne dose de patience pour qu’il accepte d’être secouru. Les sauveteurs lui ont alors donné de quoi manger et quelques caresses pour le rassurer.
Une belle métamorphose
Emmené chez le vétérinaire de l’association, Edward a tout de suite été pris en charge pour sa gale. Après plusieurs semaines de traitement, le toutou a commencé à se métamorphoser lentement mais sûrement.
En quelques mois, c’est devenu un chien totalement différent, métamorphosé. Heureux et bien dans ses pattes.
À lire aussi :