Publicité

Une magnifique chatte Himalayenne

Un couple arrive avec son chat chez le vétérinaire pour une euthanasie : la raison est horrible

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Lulu la chatte himalayenne a désormais besoin d’un nouveau départ dans la vie après cette déception. 

Tout commence lorsqu’un couple de New York débarque chez son vétérinaire en compagnie de leur chatte prénommée Lulu. Sans sourciller, le couple a demandé l’euthanasie de la magnifique chatte himalayenne, âgée de 13 ans. 

En effet, cette dernière n’utilisait plus sa litière et faisait ses besoins à côté. Une situation que ses propriétaires n’avaient plus la moindre envie de gérer. 

Une seconde chance pour Lulu

Face à cette demande totalement exagérée et à la bonne santé de Lulu, le vétérinaire propose aux propriétaires qu’ils abandonnent simplement la chatte afin qu’elle soit prise en charge par le refuge Dutchess County SPCA et ait droit à une seconde chance. Nous sommes alors à la fin du mois de décembre dernier. 

Après avoir obtenu la garde de Lulu, la SPCA du comté de Dutchess a rapidement découvert la source de son problème : « La raison pour laquelle elle n'utilisait pas le bac à litière était qu'elle avait des calculs urinaires - une maladie courante chez les chats, en particulier de sa race - et le problème a été résolu avec un simple changement de régime. Depuis qu'elle est ici, elle n'a pas eu de problèmes avec le bac à litière ». 

Le directeur du refuge a tenu à préciser qu’il espérait que la triste histoire de Lulu, qui aurait pu être euthanasiée pour rien, servira de leçon et prouvera aux gens que parfois les solutions sont plus simples qu’on ne le pense : « Votre animal de compagnie ne veut pas vous quitter - ne l'abandonnez pas tant que vous n'avez pas exploré toutes les options pour l’aider. »

Maintenant que l’histoire de Lulu commence à être racontée, il est fort probable que la douce minette au caractère bien trempé trouve rapidement un foyer. C’est du moins tout le mal qu’on lui souhaite !

A lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?