Publicité

Mochi le chaton

Mochi le chaton

© Instagram / mochi.boston

Amputé d'une patte, de sa queue et de ses oreilles, ce chaton s'est battu et a déjoué tous les pronostics

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Un véritable combattant. 

Mochi est un irrésistible chaton femelle de 8 mois qui revient de loin. 

Née en Chine chez un éleveur de Munchkin Cat, elle a rencontré des soucis de santé qui ont attiré l'attention d'un refuge aux États-Unis qui a accepté de la prendre en charge. 

En transit vers le refuge, le chaton avait déjà des symptômes très avancés d'une maladie aussi rare que dévastatrice. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Sa peau se nécrose à plusieurs endroits

Touchée par une dermopathie ischémique, un trouble immunitaire peu fréquent et parfois induit par les vaccins, Mochi avait d'importantes lésions et ses oreilles étaient déjà rongées avant même d'arriver au refuge MSPCA Angell shelter localisé à Boston. 

Si les spécialistes sur place avaient bon espoir de pouvoir sauver la vie de Mochi, le chaton a tout de même dû être amputé de sa queue, de ses oreilles, et de l'une de ses pattes. 

Après deux mois d'une lourde convalescence, le chaton atypique a pu être proposé à l'adoption et un couple s'est rapidement présenté pour offrir à Mochi une vie de rêve qui lui ferait oublier ce triste début. 

Des maîtres complètement gagas

Quand Mochi est arrivée chez ses nouveaux maîtres, elle était minuscule et pesait moins d'un kilo. En quelques mois seulement, la petite chatte a doublé son poids et elle est pleine de vie et s'est très bien adaptée à ses handicaps. 

Complètement fan de son chat, son maître a récemment pris la parole sur le site communautaire Reddit afin de partager son bonheur : « Elle est adorable, drôle, c'est une aventurière qui n'a peur de rien, et nous ne pourrions pas être plus fous d'elle ! »

« Elle est tellement affectueuse, une vraie machine à ronrons qui fait des quarts d'heure de folie même avec ses trois pattes ! Elle fait des allers-retours dans les escaliers et dans toute la maison et saute sur le canapé et dans notre lit sans aucune difficulté. »

S'estimant très chanceux d'avoir une telle petite boule d'amour, ses maîtres lui ont dédié un compte Instagram où les internautes découvrent l'histoire de force et de courage qui se cache derrière cette petite bouille adorable. 

Ils espèrent d'ailleurs en racontant l'histoire de Mochi que d'autres internautes seront inspirés et auront l'envie d'adopter des animaux : « Ces animaux méritent tous une vie heureuse et avec de bons soins, et adopter Mochi a été une décision épanouissante et l'une des meilleures de notre vie. Les refuges font un travail incroyable, et il y a déjà tant d'animaux qui attendent d'être aimés et qui méritent d'être adoptés. J'encourage vraiment ceux qui veulent un animal à ouvrir leur coeur et leur toit pour aller sauver des animaux de refuge ou handicapés. »

Mochi a en tout cas eu bien de la chance dans son malheur et devrait probablement vivre une belle vie remplie de tendresse. Souhaitons-lui bonne route ! 

Si vous souhaitez adopter un animal en refuge, vous pouvez consulter plus de 5000 annonces dans notre rubrique dédiée à l'adoption : https://wamiz.com/adoption/

À lire aussi : Ce chat a peur de tout le monde : le hasard d'une rencontre va lui changer la vie (vidéo)

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?