Publicité

chat et humain

chat et humain

© Cavan-Images Shutterstock

Posséder un chat pourrait doubler votre risque de schizophrénie, selon une analyse

Par Lina Rayan

Publié le

Plusieurs chercheurs ont souhaité savoir si posséder un chat peut développer des troubles à la schizophrénie.

Le saviez-vous ? Posséder un chat pourrait potentiellement doubler le risque de développer des troubles liés à la schizophrénie. Voici ce qu’il ressort d’une analyse de 17 études dévoilée par le site Science Alert.

D’après les recherches des scientifiques, cette hypothèse a été lancée dès 1995. A l’époque, les chercheurs suggèrent que l'exposition à un parasite appelé Toxoplasma gondii en serait la cause.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Des recherches à approfondir

Depuis, plusieurs études se sont concentrées sur ce sujet. Certaines évoquent un lien  entre l’exposition aux chats sur des échelles mesurant des traits liés à la schizophrénie – qui affecte les pensées, les sentiments et les comportements d'une personne.

Cependant, là encore, les études confirment qu’il est nécessaire d’approfondir l’ensemble des recherches menées à ce sujet.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

1 commentaire

  • Foutaise totale !!! La folie est existante depuis de nombreux siècles et pourtant les humains ne possédaient pas de chats "domestiqués" comme c'est le cas aujourd'hui. C'est facile de mettre ça sur le dos de nos pauvres chats !!! Quant aux personnes schizophrènes, elles n'ont pas eu besoin d'avoir un chat pour le devenir ! Visiblement, les chercheurs n'ont rien d'autre à faire que de dire des âneries et encore une fois on se demande vraiment si leurs études servent à quelque chose à part la connerie humaine !!! 😾😿 Vive les chats et longues vies à nos chats adorés 😻😻😻
  • 1 commentaire sur 1

Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Vous voulez partager cet article ?