Publicité

Kiki chat handicapé

Victime d’un grave accident, Kiki devenu paraplégique, réapprend à vivre avec sa nouvelle famille

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Victime d’un grave accident, Kiki devenu paraplégique, réapprend à vivre avec sa nouvelle famille

Il n’est pas toujours évident de s’occuper d’un chat handicapé. Pourtant, un couple n’a pas hésité à choyer Kiki, « un chat parachutiste » qui était sur le point de se faire euthanasier. 

Kiki est ce qu’on appelle un « chat parachutiste ». Ce syndrome désigne des lésions liées à une chute de grande ampleur (balcon, toit, terrasse). Ce magnifique félin aux yeux bleus est tombé du 6eme étage d’un immeuble. 

Un chat incontinent et paraplégique 

À cause de ses nombreuses blessures, les vétérinaires recommandent à son propriétaire de l’euthanasier. Le chat serait incontinent et paraplégique. L'humain de Kiki décide alors de laisser partir son animal de compagnie. 

Attristé par cette réaction de rejet, un couple qui connaissait le maître de Kiki propose de l’adopter.

Emma ne va pas hésiter une minute pour lui venir en aide. Après avoir obtenu des conseils d’une association spécialisée dans les chats handicapés, elle commence à lui changer ses protections, lui fait sa toilette chaque jour, lui vidage la vessie et lui administre avec son conjoint son traitement, non sans mal. 

« On assume son animal peu importe ce qui lui arrive »

Pour accompagner au mieux son petit matou, elle va jusqu’à demander l’autorisation à son employeur de l’emmener au sein du lycée où elle exerce le métier d’infirmière. 

Jour après jour, l’état de santé de Kiki s’améliore. Un mois après sa chute, il s’est mis à marcher avec ses plâtres et joue avec Bubble, le premier chat de la maison. Aujourd’hui, il accompagne même ses humains à la plage

Kiki est un chat heureux malgré son handicap. C’est la preuve qu’il ne faut jamais abandonner. Comme l’explique sa nouvelle famille « on assume son animal peu importe ce qui lui arrive ». 

À lire aussi : Abandonné dans une cour, ce Berger allemand a retrouvé sa joie de vivre grâce à une aide inattendue

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

2 commentaires

  • Jacotte89
    Jacotte89
    bravo a ses personnes qui ont sauver se chat j'ais moi meme un chat handicaper que j'adore
  • francineleroy
    francineleroy
    Bravo pour Kiki le chat.handicapé et a tous ceux qui aiment les animaux merci a .vous Elodie et a tous ceux qui vous suivent .Amicalement Francine
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

2 commentaires sur 2

Vous voulez partager cet article ?