La patience est souvent la clé pour réussir un sauvetage. Malone, un magnifique Berger allemand ne pourra pas vous dire le contraire.
Un voisin a été le nourrir quelques fois
L’animal de 9 ans a été secouru par l’association AVA - Agir pour la vie animale alors qu’il était en situation de détresse.
Durant trois semaines, le pauvre loulou était livré à lui-même dans la cour de son propriétaire, hospitalisé depuis trois semaines. Un voisin a bien tenté de le nourrir quand il le pouvait. Malheureusement, lui aussi a dû être hospitalisé.
Sur place, les bénévoles d’AVA vont vite s’apercevoir qu’il ne sera pas évident de l’approcher. Pour le mettre en confiance, l’association choisit une approche positive.
Il peut désormais profiter de promenades
Chaque jour, les bénévoles vont venir lui rendre visite et le nourrir. Avec beaucoup de patience et de douceur, ils font des merveilles en amadouant ce gros nounours.
Au bout de deux semaines, une bénévole va réussir à lui attacher une laisse pour le guide hors de sa cour.
Aujourd’hui, ce loulou découvre les joies des promenades et des grands espaces auprès d’humains. Désormais, l’association espère qu’il connaîtra une nouvelle vie bien méritée.
À lire aussi : Ce chien bouvier bernois a été pris pour une peluche et a subi plusieurs abandons : trouvera-t-il enfin sa famille ?