Publicité

Un chaton âgé d'une semaine

Les sauveteurs ont une surprise lorsqu'ils découvrent qui a « sauvé » ce chaton

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Une rencontre franchement inattendue qui a surpris tout le monde au sein du refuge. 

Il y a quelques jours de cela, le refuge Furrr911 a reçu un appel en provenance du comté de Rockland. Un appel pour le moins surprenant puisque la personne au bout du fil a rapidement indiqué qu’un chaton avait été trouvé près de chez elle. 

Mais ce n’est pas la fin de cette histoire bien plus surprenante que cela. 

Un chaton « sauvé » par un chien

Au téléphone, la femme explique que tout a commencé lorsque son chien est rentré à la maison. Il n’était pas seul. Il tenait dans sa gueule un adorable chaton âgé d’une semaine et est venue le déposer au pied de son humaine, visiblement fier d’avoir sauvé la petite boule de poils. 

Comme l’explique le groupe Furrr911 sur son compte Instagram, la propriétaire n'avait pas vu de chats dans son jardin récemment, et elle n'était pas au courant qu'une mère chatte avait installé sa litière là-bas. Par conséquent, elle n'avait aucune idée de comment trouver le nid et réunir ce bébé avec sa mère maintenant que la nuit était tombée. Le chaton a donc été pris en charge par le groupe de secours local qui suivra de près cette situation dans l'espoir de stériliser la maman lorsque ses bébés seront sevrés.

Bien que sa fourrure soit assez ébouriffée et raide à cause de la salive de chien séchée, ce bébé potelé n'avait aucune blessure visible de son aventure de ce soir. Et après s'être réchauffé dans l'incubateur, il a accepté avec reconnaissance un biberon de lait maternisé pour chaton.

Furrr911 a aussi tenu à faire savoir que beaucoup trop de chatons pour la période avait besoin d’aide ce mois-ci. Un cri d’inquiétude qui doit être entendu : il faut stériliser ses animaux de compagnie afin d’éviter ce genre de situations qui peuvent être dangereuses pour les chatons. 

A lire aussi : 

Les rigolades entre ce chaton et ce Setter irlandais vous mettront de bonne humeur pour la journée !

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?