Publicité

« Cela me perturbe » : acheté au salon du chiot de Mulhouse, une famille abandonne son chien le lendemain

« Cela me perturbe » : acheté au salon du chiot de Mulhouse, une famille abandonne son chien le lendemain

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

La SPA de Mulhouse a dénoncé l’attitude irresponsable d’une mère et sa fille qui ont abandonné un chiot Bichon frisé acheté la veille.

Dans un post Facebook, la SPA de Mulhouse a poussé un coup de gueule à l’encontre d’une famille qui venait tout juste d’abandonner son chiot Bichon frisé de 3 mois.

« Chiot turbulent, intenable le soir »

Si les agents et bénévoles ne commentent généralement pas les motifs d’un abandon, le refuge a souhaité mettre en garde les futurs propriétaires.

En effet, l’histoire de ce petit chien rappelle l’importance de bien réfléchir avant d’acquérir un animal de compagnie.

Comme l’explique la SPA de Mulhouse, le chien avait été acheté lors du Salon du Chiot … la veille de son abandon : « Chiot Bichon frisé de 3 mois acheté le dimanche 25 septembre 2022, abandonné chez nous le lundi 26 septembre à 16h00 ».

Interrogé sur cet abandon, la propriétaire et sa fille vont alors invoqué un motif surréaliste : «  chiot turbulent, intenable le soir, et, comme je suis étudiante, cela me perturbe ».

 

Et voilà, ça n’a pas loupé !! - Conséquences du Salon du Chiot : 1er abandon - Chiot Bichon frisé de 3 mois acheté le...

Posted by SPA Mulhouse - Haute Alsace on Tuesday, September 27, 2022

La mairie de Mulhouse dénonce la tenue du salon du chiot

Quelques jours avant la tenue de ce salon, la mairie de Mulhouse avait déploré un rendez-vous « qui fait des animaux une marchandise ».

« Dans ce genre de rendez-vous, tout est fait pour susciter l’achat d’opportunité. Les familles succombent à l’effet "trop mignon" et oublient souvent qu’ils s’engagent pour des années et qu’il faudra du temps et de l’investissement pour s’occuper de l’animal… Dès que cela deviendra trop contraignant (départ en vacances, frais de nourriture, soins, stérilisation...), ils s’en sépareront », avait expliqué à France Bleu, Catherine Rapp, adjointe au maire déléguée à l’environnement à la nature et au respect de la condition animale.

Dans le cas de ce petit chiot, les dires ont malheureusement été prémonitoires. 

À lire aussi : La SPA lance ses « portes ouvertes » les 8 et 9 octobre 2022

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

11 commentaires

  • Ninja
    Ninja
    Ces deux folles n'ont pas d'excuses.Elles devraient avoir une grosse amende à payer et être interdites d'avoir un animal quelqu'il soit.Et leur mettre des gifles!!!Un animal n'est pas un objet qu'on jette!!!
  • Ninja
    Ninja
    Ces deux folles n'ont pas d'excuses.Elles devraient avoir une grosse amende à payer et être interdites d'avoir un animal quelqu'il soit.Et leur mettre des gifles!!!Un animal n'est pas un objet qu'on jette!!!
  • Luciole
    Luciole
    Pour ma part ça me dépasse complètement, notamment sur les rapports affectifs des êtres humains entre eux ou avec des animaux.
    C'est inconcevable pour moi qu'on puisse abandonner un animal une fois qu'on est en lien avec lui .
    Même au bout de 24h , pour moi le lien existe déjà.
    Toute personne ayant un peu de cervelle sait qu'un chien a besoin d'un peu de temps pour s'adapter à un nouvel environnement, d'autant plus si c'est un chiot.
    Pour ma part et sans vouloir être méchante, ce n'est pas un animal qui sera à l'origine d'un éventuel échec des études de l'étudiante, mais plutôt son manque d'intelligence et de générosité.
    Pour ma part, je ne veux pas avoir côtoyer ce genre de personnes car elles traiteront leurs semblables de la même manière.
    Pourtant bonne chance à elles pourvu que ce soit loin de moi .
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

3 commentaires sur 11

Vous voulez partager cet article ?