Publicité

Une femme accroupie sauve des chiens abandonnés dans un buisson.
© Facebook / poland.soirz.mielec

Jetés comme de vulgaires déchets dans le froid : le sauvetage de ces chiots est un miracle

Par Lina Rayan

Publié le

Noël est synonyme de chaleur, d'aide désintéressée et d'espoir. En décembre, tout le monde veut être une meilleure personne. Du moins, presque tout le monde …

Cette histoire s'est déroulée il y a quelques années, mais elle nous sert d'avertissement. Chaque année, en Pologne, des centaines de portées de chiots non désirées sont abandonnées. L'abandon d'animaux est un délit également puni par la loi en France. Pourtant, la stérilisation est une intervention de routine, que de nombreuses communes subventionnent même.

Comment est-il possible que des chiots et des chatons soient encore livrés à eux-mêmes ? Et en plein hiver ? Nous n'en avons aucune idée !

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Une petite boule de misère

Il y a quelques années, les membres de l'organisation de protection des animaux Mielecka Straż Ochrony i Ratownictwa Zwierząt ont reçu un appel. Quelqu'un signalait la présence de chiots enroulés dans une couverture. Ils gisaient, abandonnés dans un buisson, près d'un quartier résidentiel de Mielec, en Pologne.

Cinq chiots transis de froid et affamés, simplement livrés à eux-mêmes. Ils sont bien trop petits pour subvenir à leurs propres besoins. S'agit-il d'un « nettoyage de Noël » ? Ou est-ce que les petits représentaient une charge financière trop lourde avant les fêtes ?

Transis de froid, sans défense, mal-aimés

Penser à la peur de ces petits êtres brise le cœur. Un humain aurait dû les protéger. Au lieu de cela, il les a abandonnés dans un buisson. Et ce, à seulement deux semaines de Noël, la fête de l'humanité, de l'espoir et de la bonté !

Nous espérons que tous les chiots sont aujourd'hui heureux et en sécurité dans leur nouveau foyer.

Traduit de Wamiz PL
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?