@julie12330
Ben si, les vraies raisons sont connues.
Il ne faut pas lire juste les commentaires. Il faut lire aussi l'article et dans son entier.
Elles ont abandonné le chiot acheté la veille car il était turbulent et était intenable le soir et que ça "perturbait" la fille qui est étudiante.
C'est un chiot de 3 mois, elles s'attendait à quoi ?
Vous critiquez la SPA car elle a blâmé ces deux idiotes sans cervelle et doit maintenant assumer ce bébé à leur place, mais vous trouvez toutes les excuses à ces deux bonnes femmes en trouvant même qu'elles ont bien agit en l'amenant au refuge plutôt qu'en l'abandonnant dans la rue !!!
Non mais, vous vivez dans quel monde vous ? Vous voulez pas non plus qu'on leur remette une médaille pour ça ?
La bonne action aurait été de ne pas l'acheter sans réfléchir avant.
Un animal est un être vivant, pas une paire de chaussures. Ça ne se range pas dans un placard dès qu'on ne veut plus "jouer" avec.
De plus, le chiot était pucé, donc identifié.
Même si le chiot n'était pas encore à leur nom, la fourrière aurait contacter le vendeur qui aurait donné le nom de l'acheteur.
La loi sanctionne tout abandon sur la voie publique.
De plus, si le chiot abandonné provoquait un accident avec des dégâts matériels et/ou humains, ses propriétaires seraient responsables et condamnés à payer les dégâts.
Ça s'appelle la "responsabilité civile", et ça, beaucoup trop de gens ont tendance à l'oublier.
Je vous conseille aussi d'aller vous proposer comme bénévole dans un refuge afin que vous soyez témoin et actrice de tout le boulot et la misère animale qu'occasionne l'inconséquence de gens sans cervelle et sans coeur.