Je ne comprend pas que les "marchands" pour e pas dire pourvoyeurs d'animaux soient autorisés à prendre un stand pour y vendre des animaux , ils ne sont là que pour la recette de fin de journée, quand vous demandez un renseignement 80 % des réponses sont " Vous demandez à votre véto" , et pourquoi , la plupart du temps ils y connaissent rien en animal .Cesser d'acheter à ces gens là allez vers de vrais éleveurs , pour ça demandez à votre véto , qui lui vous donnera d'excellents tuyaux , sinon les refuges eux débordent d'animaux bien moins chers que certains éleveurs indélicats...
Un chiot de 3 mois qui sort d'un salon ..on l'arrache a sa ‘famille’ il intègre une autre famille .. seul.. il doit pleurer..sûrement..il attend du réconfort.. je serais curieuse de savoir comment ses dames l'ont ''accueilli'' dans leur foyer..
Je rebondis sur la remarque d’angoisse. Peu importe la race de l'animal. Tout être vivant, qu'il soit chat ou chien ne doit pas être traité comme un vulgaire objet. Mes chiennes et chatte sont issues d'élevages et reformees car plus plus aptes à reproduire!. Combien de ce genre d'individus font les salons pour se faire du fric? Les acheteurs sont condamnables mais les marchands de chiots également qui utilisent les chiens et chat à des fins purement mercantiles.
Rien que ce comportement confirme que ces gens ne devaient en aucun cas acheter un animal…. Un animal vit et il faut être prêt à accepter toutes les contraintes, et il y en a !
Mais si on les accepte, alors on est prêt à accueillir un compagnon..
Dans tous les cas, pour moi, aucune compassion pour ces gens irresponsables.
Il ne faut pas lire juste les commentaires. Il faut lire aussi l'article et dans son entier.
Elles ont abandonné le chiot acheté la veille car il était turbulent et était intenable le soir et que ça "perturbait" la fille qui est étudiante.
C'est un chiot de 3 mois, elles s'attendait à quoi ?
Vous critiquez la SPA car elle a blâmé ces deux idiotes sans cervelle et doit maintenant assumer ce bébé à leur place, mais vous trouvez toutes les excuses à ces deux bonnes femmes en trouvant même qu'elles ont bien agit en l'amenant au refuge plutôt qu'en l'abandonnant dans la rue !!!
Non mais, vous vivez dans quel monde vous ? Vous voulez pas non plus qu'on leur remette une médaille pour ça ?
La bonne action aurait été de ne pas l'acheter sans réfléchir avant.
Un animal est un être vivant, pas une paire de chaussures. Ça ne se range pas dans un placard dès qu'on ne veut plus "jouer" avec.
De plus, le chiot était pucé, donc identifié.
Même si le chiot n'était pas encore à leur nom, la fourrière aurait contacter le vendeur qui aurait donné le nom de l'acheteur.
La loi sanctionne tout abandon sur la voie publique.
De plus, si le chiot abandonné provoquait un accident avec des dégâts matériels et/ou humains, ses propriétaires seraient responsables et condamnés à payer les dégâts.
Ça s'appelle la "responsabilité civile", et ça, beaucoup trop de gens ont tendance à l'oublier.
Je vous conseille aussi d'aller vous proposer comme bénévole dans un refuge afin que vous soyez témoin et actrice de tout le boulot et la misère animale qu'occasionne l'inconséquence de gens sans cervelle et sans coeur.
je pense que avant tout la spa devrait également ne pas blâmer la famille qui a pris la bonne décision ! Et que certes selon vous c’est horrible mais sachez que lorsqu’on ne connaît pas les vrais motifs il ne faut pas apporter son jugement ! D’après mon expérience les médias on tendance à tout grandir . Je suis d’avis que cela a été irresponsable mais d’un côté cela donne également une mauvaise image de la spa qui blâme les personnes remettant les animaux aux refuges au lieu de le laissez dans la rue