Votre site a fait peau neuve !

Publicité

La SPA lance ses « portes ouvertes » les 8 et 9 octobre 2022

SPA © @SPA

Les futurs adoptants ont rendez-vous pour découvrir les animaux abandonnés à la SPA, les 8 et 9 octobre prochain.

Par Elodie Carpentier

Publié le

Début septembre, la SPA a dressé un bilan inquiétant de la période estivale 2022. Au total, 16.457 animaux ont été recueillis entre le 1er mai et le 31 mai par les refuges et Maisons SPA.

7.808 animaux à la SPA au 31 août 2022

Au 31 août 2022, 7.808 animaux étaient encore présents au sein des différents refuges soit une hausse de 7% par rapport à la même période l’année précédente.

Pour tenter de trouver un nouveau foyer à ces boules de poils, la SPA organise ses « portes ouvertes », le week-end des 8 et 9 octobre.

Un événement qui s’articulera autour d’une thématique ludique pour marquer sa campagne de sensibilisation : la compatibilité astrologique.

Une thématique autour de l’astrologie

Verseau, Balance, Gémeaux... quel que soit leur signe astrologique, les visiteurs seront guidés par les  professionnels de la SPA pour trouver l’animal qui leur correspond le mieux.

« Le bilan inquiétant des abandons de  cet été témoigne d’une conjoncture  fragile mettant une fois de plus nos  équipes à rude épreuve. Nous espérons  que cet événement festif et solidaire  permettra de sensibiliser le public à  l’importance que représente l’accueil  d’un animal dans une famille, et qu’un  grand nombre de nos laissés-pour compte sortiront comblés de ce week end », explique Jacques-Charles Fombonne, Président de la SPA.

À lire aussi : La fête de « L’Animal en ville » revient le 24 septembre 2022 à Boulogne-Billancourt

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter