Publicité

Une petite créateur seule dans un parc à chiens

Une rencontre sous le signe du destin et de la vie

© Bat Conservation & Rescue QLD / Facebook

Il entend de petits cris dans un parc pour chiens : en s'approchant, il découvre un bébé en détresse

Par Elise Petter Autrice

Publié le

C’est une rencontre que cet amoureux des animaux n’est pas près d’oublier. Alors qu’il se trouvait dans un parc pour chiens, un bruit presque imperceptible a attiré son attention. Ce n’était ni un aboiement, ni un gémissement familier, mais une série de petits cris aigus et désespérés.

En suivant son chien jusqu'à la clôture du parc, le propriétaire a fait une découverte bouleversante. Agrippé de toutes ses forces au grillage, un bébé chauve-souris de seulement sept semaines luttait pour sa survie. Seul, sans sa colonie et sans sa mère, le petit animal n'avait aucune chance de s'en sortir dans cet environnement urbain.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Des blessures révélatrices 

L'homme a immédiatement contacté l'association Bat Conservation & Rescue QLD et a attendu patiemment que les secours arrivent. À leur arrivée, les soigneurs ont été frappés par l'état du petit rescapé. 

« Piglet était très maigre et avait de nombreux petits trous dans ses ailes », explique Rebecca Appleton, membre de l'association. Selon les experts, le bébé errait probablement seul depuis plusieurs jours. À cet âge, une chauve-souris est normalement encore totalement dépendante de sa mère et n'est sevrée qu'autour de la cinquième semaine.

Un hommage inattendu 

Touchés par le geste du promeneur et le flair de son chien, les sauveteurs ont décidé de baptiser la petite chauve-souris Piglet, en l'honneur du duo qui l'a sauvée. 

Aujourd'hui, le petit Piglet volant est entre de bonnes mains. Il s'est rapidement adapté à sa "maman de substitution" humaine et reprend des forces chaque jour. Il devra rester en centre de soins jusqu'en février ou mars prochain. Une fois qu'il sera capable de voler de ses propres ailes et de se nourrir seul, il sera relâché dans la nature avec d'autres orphelins de son espèce.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?