Landseer

Autre nom : Landseer de type continental européen

Landseer

Le Landseer est un chien grand et robuste, aux formes harmonieuses. Il ressemble beaucoup au Terre-Neuve avec lequel il est souvent confondu (le Terre-Neuve blanc et noir est appelé « de type Landseer »). En réalité le Landseer a des membres plus développés, une tête moins lourde, un sous-poil moins épais. Il ne peut être que blanc-noir. Sa tête est large. Ses yeux sont de couleur brune, moyennement enfoncés, découpés en amande. Ses oreilles, de grandeur moyenne, adhèrent à la tête, sont tournées vers les yeux et ont une forme triangulaire. Ses membres sont très robustes, longs, parfaitement droits. La queue, forte, ne descend pas en dessous du jarret : elle est bien fournie en poil épais et compact ; elle ne doit être portée ni relevée ni enroulée au-dessus du dos.

Landseer

Espérance de vie du Landseer :

2

14

7

9

Caractère :

Affectueux Calme

Gabarit du Landseer :

Origines et histoire de la race Landseer

Il a probablement des origines analogues à celles du Terre-Neuve, c’est-à dire qu’il descend du croisement entre des grands chiens d’ours scandinaves et d’autres chiens, qui n’étaient pour le Landseer pas canadiens mais norvégiens. On a donné à cette race le nom du peintre Edwin Landseer qui a réalisé un célèbre tableau représentant un chien blanc-noir. Pourtant, selon toute probabilité, ce chien était un Terre-Neuve et non… un Landseer ! La race a ensuite évolué en Norvège puis a été « adoptée » en Allemagne et en Suisse. Ces deux pays sont également les seuls à l’élever de façon consistante, parce que dans le reste du monde ce chien reste peu connu et est confondu avec le Terre-Neuve, auquel on donne souvent la préférence. Aux États- Unis et au Canada, le Landseer n’est même pas reconnu officiellement.

Groupe et section FCI de la race Landseer

Groupe FCI

Groupe 2 - Chiens de type Pinscher et Schnauzer - Molossoïdes et chiens de montagne et de bouvier suisses

Section

Section 2 - Molossoïdes

Caractéristiques physiques du Landseer

Landseer

Dimensions du Landseer adulte

Chien femelle : Entre 67 et 72 cm

Chien mâle : Entre 72 et 80 cm

Poids du Landseer adulte

Chien femelle : Entre 50 et 70 kg

Chien mâle : Entre 50 et 70 kg

Couleurs du pelage du Landseer

Types de pelage

Couleurs des yeux du Landseer

Marron

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Bon à savoir

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Vous voulez un chien de la race Landseer ?

Mince...
Il n'y a pas d'annonce d'adoption de Landseer pour le moment...

Animaux à l'adoption

Mince...
Il n'y a pas d'adresse d'élevages de Landseer pour le moment...

Est-ce que la race Landseer est faite pour vous ?

Faire le test

Prix d’achat d’un Landseer

 Le prix d'un Landseer varie en fonction de ses origines, son âge et son sexe. Il faut compter en moyenne 1100€ pour un chien inscrit au LOF. 

Concernant le budget moyen pour subvenir aux besoins d'un chien de ce gabarit, il faut compter environ 70€/mois.

Perte de poils d’un Landseer

Les pertes sont abondantes, notamment pendant les mues.

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Laisser un commentaire sur cette race
Connectez-vous pour commenter

10 commentaires

  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    Bonjour,
    j'ai besoin de votre avis. Nous sommes une famille avec enfants (4), nous pensons vraiment à un Landseer mais avons une piscine et le but ne serait pas qu'il s'en serve de pataugeoire....Qu'en pensez vous? Sera t il possible de l'empecher de nous y rejoindre?
    merci à vous
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    Bonjour! Donc aujourd'hui J'ai deux landseer : Fragan et Fayrhios qui viennent tout deux de lelevage de Chantal Lhuillery: Dommaine de Val Kurlande ! Fayrhios a fini 1er excellent et 2e milleur landseer de France et meilleur male de France, enfin bref' tout ça pour dire que je ne connais dans toute ma vie aucun landseer agressif! Et je connais des Terre Neuve agressifs. Les landseer sont incomparables aux Terre Neuve, ils ont chaqun leur caractère mais arretez de dire que le landseer est réservé pas calme et asociable!!! C'est tout le contraire! La personne qui a ecrit ce texte devrait apprendre a connaitre cette race et il nest pas du tout compliquer de trouver des elevages en France! Je vos en cites certains si vous voulez!! Comme le Val Kurlande, Les gros calins, le pugeonnier de beauregard, les trois A de plaisance, le reve Dady etc etc.... Il ny a que 200 naissances par an en France mais cette race devrait etre aussi connu que le caniche ou autre! Ils sont des anges a pattes et daccord un peu trop collant par fois mais C'est bien pour ça qu'on les aimes!
    Matylde.
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    Je suis propriétaire d'un landseer de 4 ans, et avant lui j'ai eu un autre mâle landseer. Je ne sais pas ou vous êtes allé prendre vos renseignements sur cette race mais il faudra revoir vos fiches !!!
    Le landseer n'est pas du tout ce que vous en dites, il est très bien dans ses pattes et très heureux de pouvoir être au plus près de ses maîtres, il n'est pas aggressif et comme l'on dit d'autres personnes qui aiment cette race c'est un merveilleur chien de FAMILLE j'insiste sur ce mot là !
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

3 commentaires sur 10

Retrouvez la suite du contenu après la publicité