Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 277 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

On va vraiment finir par ne plus pouvoir lâcher nos chiens nul part... Entre les lois et les promeneurs ronchons, ça devient invivable !

Et attention au mois d'août. Il y a la chasse d'été. Une heure avant le lever du soleil et une heure après, certains gibiers sont chassables. Attention à vos chiens, attention à vous... Et courage pour trouver un endroit calme où leur permettre de se défouler !

Aggie19
    Aggie19

Heureusement autour de chez moi c'est plus cool. Et je ne m'inquiète pas parce que Nono ne chasse pas, même s'il adore creuser pour embêter les mulots !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
    Tania28
    Tania28

Ouf, pour la maladie C'est un dortoir bordel 😉 du moment que tout le monde s'y sente bien, c'est ok

(tu n'as pas de cave car sinon un chien 14h dans la cave dès que maître absent, ca évite bien des désagréments... viens de lire un sujet et ca me fait bondir)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Maladie de Lyme éradiquée! Ma chambre ressemble à une pièce à "partouzes"! Il y a des lits et des coussins partout mais j'adore! Heureusement que j'ai une machine à laver de 15 kilos, çà tourne !

Jador
    Jador

Bonjour tout le monde :) Je crois que J'ai loupée un épisode..^^ C'est quoi ce truc de hors la loi ? On n'a plus le droit de promener ses chiens détachés en forêt ??? Je n'ai entendu parler de rien par chez moi et mes chiens squattent toujours en forêt en libertés sans soucis jusqu'à là..mais éclairait moi les coupains et les coupines 😋😁

Voici le lien pour lire les détails des directives et loi

http://www1.onf.fr/enforet/++oid++65ce/@@display_ad

vise.html

De manière générale, ton chien ne doit pas être à plus de 100m de toi et rester dans les allées. A comprendre aussi que du 11 avril au 30 juin, au moment des naissances, ton chien ne doit absolument pas rentrer dans les sous bois.

Dans mon coin, il y a des panneaux chien en laisse tout le temps.

Et comme des Beaucerons en laisse, pour se défouler, pas facile... J'en ai donc une en longe car elle part vraiment chasser et chercherait à tuer les bestioles, l'autre est en liberté mais elle part faire des rondes de 50m autour de nous, dans les sous-bois et part galoper quelque fois après des gibiers qu'elle lève à cette occasion. Elle, c'est juste le plaisir de courser et de se dépenser car elle revient après 3 minutes mais bon, au niveau de la loi, c'est tout faux...😳😏

Tania28
    Tania28

Waou !! heu tu arrives encore à avoir de la place sur le matelas ? (et ta maladie de lyme, ca rentre dans l'ordre ?)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

T'as raison! 47 kilos hier à 4 mois et demi! Sa courbe de croissance est un peu plus élevé que celle de Moumouth mais il est aussi plus grand de 4 cm au garrot!!!!

Tania28
    Tania28

qu'est ce qu'il grandit vite ce petit là 👌

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Simba en mode "déjanté"!

Lacurieuse
    Lacurieuse

Non on a plus le droit, il me semble que c'est une vieille loi mais qui s'applique maintenant pour protéger les animaux (faons et autres bébés durant le printemps). Hier on a fait la deuxième ballade de vava dans une "vrai" forêt, on a croisé un couple (je ne les avais pas vu je n'ai pas eu le temps de rattacher hava, elle leur a juste dit bonjour mais ils ont eu très peur) il ont commencé à nous parler avec un ton condescendant, me dire de rattacher ma bâtarde et que les chiens étaient interdits en forêt en ce moment si n'étaient pas tenus au pied etc... bref des gros co*s qui ont parlé d'appeler la fourrière... ils m'ont quand même bien fait flipper je ne la ramènerais pas de sitôt dans cette forêt

• 9 790 commentaires sur 10277

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?