Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
10 014 réponses
Bangdji
Bangdji

Audreylug, c'est un peu bizarre et ça doit être chiant quand on y est mais j'aime bien quand les chemins usuels affichent un autre visage. Genre là le bois tout inondé, c'est excellent, je trouve ça joli.

Mais bon, je me doute qu'en vérité c'est pénible lorsqu'on veut ce balader.

Après c'est vrai que par chez moi a part devenir marécageux et encore c'est plutôt de la gadoue, ça ne prends pas des proportions comme ici, je n'ai pas de grand fleuve ou grande rivière qui puisse débordé autant de leur lit.

Le seul soucis c'est les arbres qui peuvent tomber en forêt... 

Martau
Martau

Ici, nous avons été épargnés, cette fois. Après une autre tempête, pourtant moins forte, nous avons été obligés de faire abattre un arbre qui menaçait la maison. Une grosse branche était tombée, ce qui le déséquilibrait et le rendait dangereux.

La rivière pas loin de chez nous est canalisée et régulée par des écluses et des barrages. Elle déborde rarement. Les ruisseaux qui s'y jettent débordent parfois, mais ça ne fait que quelques centimètres d'eau à certains endroits. Il y a parfois de grandes flaques dans certains prés et certains champs, après de fortes pluies, mais rien de dangereux.

Le plus ennuyeux, ce sont les endroits boueux. Ca nous oblige à nettoyer les pattes de Kosmo quand nous rentrons à la maison, mais comme il n'est pas contrariant, c'est vite fait, bien fait.

Dimanche, pas de grande balade, contrairement à nos habitudes. Repas en famille chez l'un de mes frères. Kosmo a joué toute la journée dans le jardin avec sa croisée. Il est allé dormir dès que nous sommes rentrés à la maison.

Hier, petite balade avec le croisé jack russell et son maître.

Aujourd'hui, il a passé la journée chez l'ami husky et sa maîtresse. Encore une fois, il est allé dormir dès que nous sommes rentrés.

Martau
Martau

Aujourd'hui, l'ami husky a passé l'après-midi chez nous. Nous avons voulu l'emmener en balade avec Kosmo, mais il a refusé. Quand il y a du vent et de la pluie en même temps, comme aujourd'hui, il n'aime pas sortir. Finalement, personne n'est allé en balade. En voyant que son ami ne voulait pas, Kosmo a voulu rester à la maison aussi. Ils sont allées jouer dans le jardin et dans le bois pendant les accalmies.

Bangdji
Bangdji

Kosmo a toujours une vie bien remplie 🙂

Martau
Martau

Côté chiens, Kosmo voit son meilleur ami le husky au moins  deux fois par semaine. Il voit les deux chiens de notre rue, le croisé jack russell et la bâtarde, au moins une fois par semaine. Depuis peu, il voir le nouveau chiot du hameau régulièrement aussi. Il voit l'une de ses filles et la croisée d'un de mes frères au moins une fois par mois. Il croise parfois des chiens, un peu connus ou inconnus, pendant les balades, avec qui il sympathise ou pas, selon les affinités.

Côté humains, les deux enfants des voisins de droite viennent lui dire bonjour au portail tous les matins avant de partir à l'école. Il voit notre facteur au moins deux fois par semaine. Il voit ses deux autres meilleurs amis humains nettement moins souvent, mais il est aussi très attaché à eux. Il voit nos familles régulièrement, y compris mes petits neveux avec qui il joue régulièrement. Il voit nos amis et des voisins régulièrement aussi. Il croise des inconnus en balade avec qui il lui arrive de sympathiser.

Entre toutes ces rencontres, les balades, les jeux et les câlins, Kosmo n'a pas une minute à lui ! Et pourtant, il trouve le temps de passer des heures entières dans le bois derrière la maison, et, parfois, de faire la sieste avec le chartreux des voisins de gauche.

Il va bientôt falloir que nous prenions rendez-vous si nous voulons passer un peu de temps avec lui ! ;-)

Docline
Docline

lol

Martau
Martau

Pas de balade, aujourd'hui. Kosmo a passé la journée à flemmarder sur son pouf, dans le séjour. Il est sorti seulement pour ses besoins. Et pour dire bonjour aux enfants ce matin. Il continue à flemmarder, d'ailleurs.

Il a accepté deux séances de câlins, aussi.

Tania28700
Tania28700

Bonne soirée 

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

le beau Jyrkhos ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Docline
Docline

Dans le finistère c'est de plus en plus le casse tête pour trouver des lieux de promenade

(Partout où il y a des arbres c'est interdit, ou ils ont mis des barrières, ou c'est impraticable car les arbres continuent de tomber et barrent les accès)

Et les plages, ben cet après-midi il n'y en avait plus ...

Avec ma voisine on a tout de même trouvé un chemin praticable (juste des haies d'épineux, pas d'arbres), bien sûr pas mal de promeneurs puisque tout le monde est face au même problème.

Saphir , vous savez, ma bichonne bélier-ascendant-sauterelle s'adapte de plus en plus aux gens qu'elle rencontre: elle garde son style fonceuse-sauteuse si elle sent que les gens en face vont bien l'accueillir, et reste bien sage au pied si elle pressent que c'est ce qui passera mieux. 

A un moment devant nous marchaient des parents avec une toute petite fille de l'âge exact de la chienne (2 ans 7 mois), elle s'est mise à marcher au pied de la petite fille pendant au moins 50 mètres, super sage et tranquille, la regardant avec admiration, je ne sais pas pourquoi mais c'était trop mignon. Bien entendu, mon portable bloque toujours lors des scènes que je voudrais filmer, grrrr

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?