Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
10 008 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Balade au bord de l’eau, il a fait beau toute la journée mais l’orage menace (en plus j’avais fait les vitres ce matin ! 🥲)

En embuscade 

Coucou ! Gally contente ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Docline
Docline

Quelle star!

L'autre jour mes chiens ont joué avec une jeune shiba couleur plutôt grise, je l'avais trouvée vraiment menue; les éleveurs l'ont fait se reproduire avant ses 2 ans, avant de s'en débarrasser... (il n'y avait qu'un seul petit). Elle était bien mignonne, et son nouveau maître la laissait évoluer en parfaite liberté, ce que je vois assez rarement avec cette race.

Kikaah
Kikaah

Sans doute un shiba sesame 

Gally devait rester à son élevage mais l’éleveur la trouvait un peu petite et dans sa famille (mère et sœur) les portées étaient petites, du coup il a préféré la vendre, c’était une bonne décision pour nous ^^

Ah c’est sûr que c’est plus agréable quand ils ne pensent pas à se barrer pour pister dans leur coin ^^ 

Martau
Martau

Ah c’est sûr que c’est plus agréable quand ils ne pensent pas à se barrer pour pister dans leur coin ^^ 

C'est ce que fait Kosmo pendant 90% à 99% des balades. Il est très rare qu'il reste plus longtemps près de nous. Tant que le chien ne s'éloigne pas trop et a un rappel suffisant, même si pas 100% parfait, ou est le problème ? Même chose avec le croisé jack russell, qui suit Kosmo dans ses explorations. Même chose avec l'ami husky, mais lui c'est plus pour courir que pour pister.

En tout cas, Gally est toujours aussi mignonne.

Kikaah
Kikaah

C’est bien le souci avec la plupart des shiba, ils peuvent partir loin et longtemps sur une piste suivant leur niveau d’indépendance et leur instinct de chasse ^^’ 

Martau
Martau

C’est bien le souci avec la plupart des shiba, ils peuvent partir loin et longtemps sur une piste suivant leur niveau d’indépendance et leur instinct de chasse ^^’ 

Evidemment, c'est plus facile avec un chien comme Kosmo, qui ne s'éloigne pas à plus de 2 km. Mais il existe des solutions dans les autres cas. Les parents de Kosmo sont plus aventuriers. Leurs maîtres on muni leurs colliers de GPS, avec signal sonore et vibration pour pouvoir les rappeler. Evidemment, ça demande de l'éducation pour que les chiens comprennent qu'il doivent revenir au signal, et un investissement financier, mais ça permet aux chiens d'être plus libres et aux maîtres d'être rassurés.

Martau
Martau

Ce dimanche, grande balade avec Kosmo dans un endroit où nous n'étions jamais allés. Nous avons rencontré quelques chiens. Trois assez petits, que leur propriétaires n'ont pas voulu laisser jouer avec Kosmo à cause de sa taille. Un border qui a joué un peu. Finalement, il a passé beaucoup de temps avec... Un âne ! Ils ont copiné assez rapidement et se sont amusés ensemble gentiment.

Docline
Docline

Martau, ravie de voir que nous ne sommes plus bloqués ...!

Moi j'ai toujours très peur des ânes (pour mes chiens), à  chaque fois je tombe sur des propriétaires qui annoncent des réactions violentes.

(J'adorerais avoir des ânes ou des mulets chez moi. )

Martau
Martau

Nous ne sommes plus bloqués, mais il semble y avoir d'autres petits bugs, entre autres des sujets qui sont en gras sans qu'il n'y ait de nouveau message.

Nous sommes attentifs quand Kosmo veut copiner avec de grands animaux. Ca s'est toujours bien passé jusqu'à présent. Il n'a jamais réussi avec les vaches. Il leur fait peur. Il a beaucoup plus de succès avec les équidés : il copine assez facilement avec les chevaux, les poneys, les ânes... Quand nous voyons que l'animal est peureux ou agressif, nous rappelons Kosmo, mais ça n'arrive pas souvent.

Kikaah
Kikaah

C’est très intelligent les ânes, dommage qu’ils ont une réputation de bourrique. 

Ici chouette balade dimanche dans un grand parc, pendant que mon copain chassait le Pokémon sur son téléphone je faisait la chasse aux cailloux peints (un petit événement d’un groupe Facebook).

Maintenant repos dans les fleurs.

Et hier une balade dans la colline à côté, le temps n’était pas de la partie. 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?