Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Dundeemaya
Dundeemaya

Par contre à quoi ressemblent vos cours d'eau ? 

Par chez moi il y en a un qui a vachement monté, le débit est très fort. Alors qu'habituellement c'est une petite rivières tranquille et régulière. Je ne peut même pas y lâcher Maya dedans parce qu'elle part littéralement avec le courant (mais cette idiote part aussi volontairement, elle suit le mouvement 😑). 

Je pense que c'est avec les grosses pluies du mois dernier que le niveau a monté. Mais c'est vraiment étonnant. 

M'enfin vaut mieux ça que le retrouver sec un beau matin. 

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

 

​​​​​​C'est a ça que ressemble le fameux casier. Bon ça fait très casier d'ado avec les écritures dedans mais je trouve l'idée quand même extra. On a pas goûté la gnole par méfiance même si celle au coin m'intriguait 😅 

on a laissé un petit mot dans un calepin. Si jamais quelqu'un y passe un jour 😂 

La vue sur le col 

Maya nous montre que c'est pentu mais pas trop

Citer
Audreylug
Audreylug

Bzn, on dirait que plus aucun chien ne se proméne ?

 

Ici balade matinale  !

 

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Audreylug
Audreylug

Comment ça se fait qu'il n'y a qu'une seule photo de postée alors que j en avais mis 2 ??

 

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Martau
Martau

Aujourd'hui, balade matinale, pour éviter la chaleur. Départ à 7h, retour à 10h30. La meteo annonce 28° cet après-midi. Comme nous attendons 32° demain, Ce sera probablement le même horaire.

Citer
Bangdji
Bangdji

Joli lever de soleil Audreylug 🙂

 

Ici c'est plutôt des balades avant la nuit 🙃

Citer
Martau
Martau

Ici c'est plutôt des balades avant la nuit 🙃

 

Kosmo vient de finir de manger. Nous le laissons digérer une trentaine de minutes avant de démarrer. Comme nous avons des invités ce soir, à nouveau balade ce matin. C'est le moment le plus frais de la journée.

Citer
Avatar21
Avatar21

Ici c'est aussi balades matinales (départ 5h30/6h) car le soir, j'ai moins de motiv' à faire des grandes promenades après la chaleur (et les chiennes aussi).

 

Citer
Bangdji
Bangdji

Avatar, c'est les habitudes de maison aussi 🙂

 

Ici, les chiens ronflent comme des marmottes jusqu'au milieu d'aprem. C'est toujours l'aprèm, soir, nuit qu'on joue, balade, etc...

 

Quand ont les amènent a la balade le matin, alors qu'ils sont toujours très enthousiastes normalement, ils ronflent a moitié et sont tout mous 😂

 

Elles sont belles tes demoiselles 🙂

Citer
Emla
Emla

Pour rassurer Audreylug, une photo de la balade de ce soir...

J'en profite pour faire un petit point sur l'état d'Harry

Ses dernières analyses du cœur montrent une dégradation, mais toujours pas de signe d'insuffisance cardiaque. Donc on reste vigilants, d'où le manteau rafraîchissant, mais pas de traitement pour l'instant.

Je vérifie quand même une ou deux fois par semaine son nombre de respiration par minute et j'ai un stock de diurétique en cas de signe d'oedeme pulmonaire.

 

Pour la partie squelettique. Il a le membre gauche qui part en hyperlaxité. La patte est déjà plantigrade (d'où les problèmes d'appuis et donc la lombalgie de la semaine dernière) et aussi le risque de blessure.

Tout début mai, Milo avait réussi a coincé un jeune sanglier et a donc appelé à la rescousse. Harry est partie en trombe mais je l'ai récupéré (accroché au cuissot de sanglier) en vrac. Depuis il a un épanchement persistant du carpe + une hyperlaxité de celui ci. D'où l'attelle !

 

J'avais essayé une attelle rigide mais ça le genait énormément et je n'ai pas vu de bienfaits suffisants pour que ca en vaille la peine. 

Je suis passée sur cette attelle souple (neoprene) y a 10 jours. Depuis l'epanchement se resorbe peu à peu. Il peut à nouveau promener normalement sans aggraver son hyperlaxite au niveau du carpe.

 

Du coup pour la première fois depuis plus de 2 mois, je l'ai pris ce matin pour aller courir.

On a fait que 6km et à très faible allure. Mais je suis contente, la patte n'a pas regonflé et pas de gene supplémentaire observée aujourd'hui.

 

Donc voilà de notre côté, on balade toujours mais en s'adaptant 😅.

 

De son côté Milo est toujours aux taquets ! 

Et il s'est parfaitement remis de son oedemen de quincke.

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?