Publicité

chat chien petite fille été
© Shutterstock

Vacances d’été 2020 : les conseils de 30 Millions d’Amis pour partir en vacances avec son chien ou chat

Par Nathalie D'Abbadie Autrice

Publié le

Alors que les vacances d’été approchent, la Fondation 30 Millions d’Amis a lancé un kit en ligne pour aider les propriétaires de chiens à prévoir leurs vacances avec leurs compagnons à quatre pattes à l’heure du déconfinement.

Même si on a l’habitude de partir en vacances avec son chien chaque année, ce n’est pas évident de prévoir les choses comme d’habitude après 2 mois de confinement ! Pourtant, cela reste tout à fait possible, à l’aide d’outils et d’informations utiles pour planifier les vacances estivales.

C’est pourquoi la Fondation 30 Millions d’Amis a lancé son kit en ligne qui regorge de conseils pour faciliter le départ en vacances avec son chien ou chat, alors que le déconfinement bouleverse les habitudes.

L’été étant la période où les animaux de compagnie ont le plus de chances d’être abandonnés, ce guide à destination des propriétaires de chiens et chats a pour vocation de sécuriser la situation des compagnons à quatre pattes des Français.

#VacancesEntreAmis, une campagne de la Fondation 30 Millions d’Amis

Statistiquement, c’est en été que les animaux de compagnie ont le plus de chances de se faire abandonner. Les départs en vacances sont malheureusement synonymes d’abandons, alors que le reste de la famille part en vacances sans leur compagnon à quatre pattes qui ne comprend ce qui lui est arrivé.

La campagne #VacancesEntreAmis lutte contre ce triste phénomène, en apportant des conseils personnalisés aux propriétaires pour les aider lors de la période des vacances, et ce selon le type d’animal qu’on a, et le lieu où l’on compte passer ses vacances.

On peut y découvrir des idées de jeux pour occuper son animal, des dangers possibles à éviter, et des informations pour transporter son animal en toute légalité, et en assurant sa sécurité et son confort.

De plus, le hashtag #VacancesEntreAmis permet aux internautes de partager leurs bons plans avec d’autres propriétaires d’animaux sur les réseaux sociaux. Les rencontres grâce à son animal, c’est aussi possible sur le web !

Une carte interactive des hébergements et lieux petfriendly

Si vous voulez partir en vacances avec votre chien ou chat mais ne savez pas comment faire à cause du déconfinement, commencez par consulter la carte interactive de la Fondation 30 Millions d’Amis !

Il suffit d’indiquer ce qu’on recherche, comme un endroit pour se loger, se balader ou pour faire garder son animal, et les lieux disponibles s’affichent sur la carte selon sa région. Si vous êtes à la recherche d’une information en particulier, c’est idéal : la carte est mise à jour pour prendre en compte les fermetures / ouvertures liées au déconfinement.

Bien entendu, il faudra tout de même appeler les gérants de votre logement en avance pour vous assurer que tout se passera comme prévu sur place.

Les vacances avec son chien ou chat à l’heure du déconfinement, c’est tout à fait possible avec un peu d’organisation ! Et cela vous fera si plaisir de passer du temps de qualité avec l’animal qui vous a aidé à mieux vivre la période du confinement…

>>> Les 5 avantages à emmener son chien en vacances

Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !

3 conseils pour bien partir en vacances avec son chien ou chat en 2020

Comme toujours quand on voyage avec un animal, mais plus que jamais cette année, il faudra faire preuve de flexibilité, de prévoyance et de patience.

Mais surtout, cette année, les vacances avec son chien ou chat seront l’occasion de décompresser et profiter de la vie avec son animal, après des mois passés à l’intérieur ! Alors amusez-vous bien, et profitez à fond de vos vacances avec votre compagnon à quatre pattes !

A lire aussi : Parcs, plages, restaurants, vacances… : ce qui change pour les propriétaires de chiens et de chats dans la 2e phase du déconfinement

Publi-communiqué

Plus de conseils sur...

Qu'avez-vous pensé de ce conseil ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?