Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Les 5 avantages à emmener son chien en vacances

Mercredi 13 Février 2019 | Par Elise Petter

Si pour certains emmener son chien en vacances est une évidence, ce n’est pas toujours le cas. Pourtant, voyager en compagnie de son toutou ne comporte que des avantages à côté desquels il serait bien dommage de passer.

Partir en vacances avec son chien c’est compliqué ? Plus maintenant ! De nos jours, de très nombreuses solutions existent pour permettre à votre toutou de vous suivre même en vacances et de profiter du bon air de ces moments hors du temps.

Vous hésitez encore ? On va finir de vous convaincre !

Un séjour pour renforcer vos liens

Toute l’année, votre chien vous voit partir au travail ou chez des amis et a l’habitude de vous attendre - plus ou moins patiemment - à la maison. Le gros avantage des vacances avec son chien, c’est qu’elles sont l’occasion rêvée pour intégrer votre chien dans toutes vos activités et renforcer les liens que vous avez avec lui.

Quant au chien, il sera plus que ravi de découvrir de nouveaux paysages, de profiter de votre présence et de rencontrer des tas de nouveaux copains !

Le bon partenaire des sportifs

Quoi de mieux que les vacances pour se mettre (ou se remettre) au sport ? En partant avec votre ami à quatre pattes, vous allez pouvoir tester de nouvelles activités sportives ! Cani-cross, cani-paddle, ski-joering… Les idées ne manquent pas et votre chien sera toujours partant pour vivre ces nouvelles émotions et sensations à vos côtés.

Des vacances sereines

Puisque votre meilleur ami canin est à vos côtés, vous n’avez pas besoin de vous demander chaque jour qui passe s’il va bien, s’il ne s’ennuie pas, s’il a bien mangé… Votre chien est avec vous et vos vacances se déroulent dans la sérénité la plus totale.

Même chose du côté de votre chien qui sera moins stressé que s’il devait être confié à un inconnu durant plusieurs jours.

Se créer de jolis souvenirs

C’est un fait, les vacances sont souvent une affaire de famille. Il est donc logique que votre chien fasse partie de l’aventure quand cela est possible. Sa présence sera l’occasion de faire de magnifiques photos de lui dans toutes les postures et dans toutes sortes de paysages. Et ainsi de se fabriquer des souvenirs qui resteront gravés à jamais.

En vacances avec son chien, le meilleur moyen de faire des rencontres

Dans 100% des cas, partir en vacances avec votre chien signifie aussi faire de belles rencontres et nouer des contacts. Car il n’y a rien de tel que la présence d’un toutou pour briser la glace et faire parler même les plus timides. D’ailleurs, c’est simple, c’est votre chien lui-même qui devrait aller vers les gens, faisant le plus dur du travail. A vous ensuite de donner suite ou non à ces rencontres ! Bref, un chien en vacances, c’est aussi la garantie de ne jamais s’ennuyer.
 

Même si partir en vacances avec son chien peut sembler très compliqué au premier abord - surtout si l’on part à l’étranger - ce n’est pas forcément le cas. Il faut simplement bien préparer son animal et faire en sorte que tout se passe pour le mieux pour tout le monde. Rappelons aussi que pour partir à l’étranger avec son animal, il faut respecter les réglementations locales. Une fois sur place, avoir votre toutou à vos côtés n’apportera que du positif.

A lire aussi : Top 5 des meilleures destinations pour partir en vacances avec son chien

# vacances, PetsCool
Crédits photo :

Shutterstock

2 commentaire(s)
Chaque fois que nous partons en vacances hop Blaky notre labrador est avec nous et nous cherchons des chambres d'hôte qui acceptent les animaux on arrive à en trouver par internet, mais il faut éviter les endroits trop chauds l'été privilégié plutôt la montagne ou campagne plutôt que les grandes villes.
Se débarrasser de son chien en l'abandonnant comme beaucoup le font en période d'été est écoeurant et malheureusement trop courant, il faudrait pouvoir ficher et punir les gens qui le font pour qu'ils ne prennent pas un autre animal comme on prend un jouet qu'on jette quand on en veut plus. Les refuges pour animaux dès le mois de mai voient arriver des dizaines de chiens et chats, c'est chaque année pareil. 😦
C’est vrai que pour moi prendre son animal n’est pas une corvée pendant les vacances bien au contraire . Et quand je pense à tous les gens qui abandonnent leurs animaux ....🤬🤬🤬
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)