Cela fait plusieurs mois que votre bambin vous réclame un chien, et vous êtes sur le point de céder. Attention ! L’adoption d’un chien (ou de tout autre animal d’ailleurs) ne se fait pas à la légère, ce doit être une décision mûrement réfléchie. Pour commencer posez-vous les bonnes questions et testez-vous : êtes-vous prêt à avoir un chien ?
Une fois convaincu que toute la famille est d’accord pour adopter un chien et que rien ne vous empêche d’en avoir, il faut s’assurer de la responsabilisation de l’enfant.
Si vous êtes prêt et que la décision est prise, il faut alors choisir la race de son chien, vous trouverez ici les chiens de races adaptés pour les enfants.
Votre nouveau compagnon fait désormais partie de la famille ! Il est primordial de montrer à votre enfant comment bien se comporter avec le chien et lui apprendre comment l'éduquer afin que leur relation soit saine. Apprenez ici à gérer la relation chien et enfant.
A relation particulière communication particulière. L’enfant et le chien communiquent de différentes façons. D’autant de façons qu’il y a de sens. En quoi consiste la communication entre enfant et chien ?
Les enfants et les chiens communiquent par la parole
Les enfants et les chiens communiquent par la vision
Les enfants et les chiens communiquent par l’odeur
Les enfants et les chiens communiquent par les gestes
Mais aussi, et c’est une étape fondamentale de la relation entre les deux amis, le chien et l’enfant communiquent par le jeu. Il est à ce propos utile de rappeler qu’il ne faut jamais laisser un enfant et un chien jouer seuls sans surveillance d’un adulte.
Enfin, sachez que vous pouvez apprendre à votre enfant à ne pas avoir peur des chiens. Et s’il en a peur, jetez un œil à ces conseils pour aider les enfants qui ont peur des chiens.
Maintenant vous avez toutes les cartes en main pour avoir un enfant et un chien sous le même toit qui grandiront… main dans la patte !