Vous êtes nombreux à avoir eu ou connu un chien âgé avec l’arrière train paralysé. Plutôt que de le regarder souffrir ou le faire euthanasier, il est maintenant possible de le faire appareiller pour lui rendre la vie plus facile.
Le Kerdog est un petit chariot très ingénieux mis au point par deux frères vivant dans l’Essonne. Une fois fixé à l’arrière-train du chien, il permet à l’animal de se déplacer à nouveau en cas de paralysie, ou de s’exercer à marcher dans le cadre d’une rééducation.
Une rééducation très coûteuse
La rééducation du chien paralysé, justement, est très longue et coûteuse. Comme le rapporte le quotidien Le Parisien, ce sont des vétérinaires qui ont soufflé l’idée du Kerdog aux deux frères. Les effets de la dysplasie de la hanche, qui frappe de nombreux chiens de grandes races, peuvent ainsi être atténués.
Pour rééduquer le chien, il faut lui stimuler les pattes arrière à la main, et les progrès ne sont pas toujours au rendez-vous. De plus, les séances de kinésithérapeute sont chères. Pour cette raison de nombreux maîtres se trouvent dans l’impasse et font piquer leur animal.
Le Kerdog a été testé et approuvé par l’Ecole vétérinaire d’Alfort qui est la référence en matière de santé canine.
Retrouver la mobilité
Son fonctionnement est d’ailleurs simple ; le chien est maintenu par un harnais au bout duquel se trouvent deux roues qui remplaceront la motricité des pattes, tandis que les deux pattes du chien reposeront sur deux pédales qui les mettrons en mouvement.
Si le chien est en rééducation, 1 heure de marche avec l’appareillage suffira à lui rendre un semblant de motricité en quelques mois. Si le chien est paralysé, il pourra à nouveau retrouver le plaisir de se déplacer, et ses membres ne seront pas ankylosés.
Le Kerdog peut être prescrit par un vétérinaire, et il vous coûtera 300 euros par mois, et il peut être acheté pour 1 500 à 2 500 euros selon la taille.
Lascar le Bouledogue français réapprend à marcher grâce au Kerdog