Comme nous, les chiens et chats qui vivent dans les pays occidentaux souffrent de plus en plus fréquemment de surpoids, voire d’obésité.
En effet, on estime que 40% des chiens et chats sont en surpoids, comme le relève un sondage BVA – Gamm Vert.
Alors les laboratoires Algavet, créés par deux vétérinaires, ont logiquement commercialisé un produit qui a déjà suscité la polémique à plusieurs reprises chez les humains : un coupe-faim.
Diminuer l'appétit de l'animal
Si les chiens et chats de nos foyers se trouvent dans cet état de surpoids inquiétant, c’est principalement à cause de nous, leurs maîtres.
Entre les portions trop généreuses, les friandises et les à-côtés, nos animaux de compagnie ont un sentiment de satiété complètement déréglé.
Fitalga est un produit à base d’algues qui régule la sensation de faim de votre animal de compagnie. En le consommant, il aura moins tendance à réclamer davantage de nourriture.
Le coupe-faim, dernier recours
A même problème, même solution. Pour les humains, le coupe-faim est une solution de dernier recours, il doit en être de même pour vos animaux de compagnie.
Idéalement, si votre chien ou votre chat présente un surpoids, il vous faut réagir de manière raisonnée. Optez pour des croquettes dites « light », plus d’activité physique, et une rééducation du rapport à la nourriture ; les repas sont donnés à heure fixe, et les friandises doivent être méritées.