Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Alimentation pour chien et chat : pourquoi privilégier le bio dans leurs gamelles ?

Lundi 02 Novembre 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

Pour les humains comme pour les animaux, le bio s’est installé dans les habitudes de consommation des Français. Mais qu’est-ce que l’alimentation bio pour chien et chat, et quels en sont les bienfaits pour les animaux de compagnie ?

L’alimentation bio pour chien et chat est de plus en plus facile à trouver dans les animaleries ou magasins spécialisés, ainsi qu’en ligne. Mais pourquoi opter pour le bio pour son animal de compagnie ? Est-ce vraiment mieux pour l’animal ? Réponses.

Qu’est-ce que l’alimentation bio pour chien ou chat ?

Les aliments bio doivent répondre à une charte stricte, établie par l’Union Européenne pour les pays membres, et qui exclut l’usage d’un certain nombre de pesticides en plus d’exiger des pratiques agricoles plus respectueuses de l’environnement que celles de l’agriculture intensive.

La transparence nécessitée par le label bio permet aux consommateurs d’être conscients de ce qu’ils mangent, et de ce qu’ils mettent dans les gamelles de leurs animaux.

Choisir des aliments bio pour son chien ou chat permet d’offrir une nourriture plus saine à son compagnon à quatre pattes. L’animal bénéficie des nombreux vitamines et nutriments présents dans la nourriture, et ce sans ingérer des produits chimiques nocifs. Et son propriétaire peut souffler en sachant que le contenu de sa gamelle entretient sa santé !

Quels sont les bienfaits d’une alimentation bio pour chien ou chat ?

Une alimentation bio pour chien ou chat peut aider à réduire les allergies alimentaires chez les chiens ou les chats en plus d’améliorer l’aspect et la santé du pelage et de la peau et son niveau d’énergie au quotidien.

Souvent plus faciles à digérer, les aliments bio pour chien et chats sont aussi préconisés pour les animaux souffrant de problèmes digestifs.

chat et chien qui mangent une alimentation bio

Yarrah engagée pour les animaux et l’environnement

Au-delà de la question primordiale de la qualité de la nourriture, choisir une alimentation bio pour son chien ou chat, cela revient à soutenir des pratiques agricoles plus douces et respectueuses de l’environnement, et qui préservent la Terre.

Yarrah, producteur d’aliments bio pour chien et chat, entretient une relation durable et privilégiée avec chacun de ses éleveurs et agriculteurs. Yarrah est la première entreprise certifiée B-Corp, ce qui engage la marque à respecter des exigences sociétales et environnementales des plus sévères.

Yarrah alimentation bio pour chiens et chats

Ce n’est plus un secret, la santé passe par la gamelle. Il est donc important de bien choisir l’alimentation de notre chien et chat. L’alimentation biologique, c’est l’assurance d’une alimentation saine, naturelle, et sans produits douteux et chimiques.

Publicommuniqué

A lire aussi : Marrons, glands, pommes de pins… Quels dangers pour mon chien en automne ?

A voir aussi :

# bio
Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)