Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

7 activités d’extérieur à faire au printemps avec son chien

Jeudi 30 Mars 2017 |

Journées allongées et douceur printanière sont au rendez-vous sur l’ensemble du pays. La météo est donc idéale pour permettre à son compagnon canin de se défouler en pleine nature. Voici quelques idées d’activités à lui faire faire qui devraient vous inspirer !

1. Cani-marche, cani-course, cani-VTT : l’idéal pour les duos chien/maître sportifs

Faire du sport en compagnie de son chien c’est LA façon parfaite de renforcer sa complicité avec lui. C’est ensemble que vous vous défoulez, que vous évacuez votre stress et votre trop-plein d’énergie. Aussi, pourquoi ne pas profiter des beaux jours pour courir, marcher ou faire du vélo… en étant tracté par ses soins ?

Comme vous, il sera heureux de partager un bon moment. Mais attention : veillez à ce que votre animal ait bien terminé sa croissance avant de pratiquer ces sports et qu’il ne souffre d’aucun problème de santé !

> 5 sports à pratiquer avec son chien

2. Balle ou frisbee, les meilleurs alliés du chien pour jouer

Ce n’est un secret pour personne : les chiens adorent courir pour aller chercher les objets que vous leur lancez dans le but qu’ils les ramènent. C’est même leur jeu favori. Profitez donc des douces chaleurs printanières pour vous offrir de fous moments de jeu en sa compagnie !

3. Le cache-cache des objets pour stimuler son chien

Flair, vue, odorat… ces aptitudes peuvent facilement être travaillées. Emparez-vous du jouet préféré de votre chien, montrez-lui et cachez-le devant lui en lui demandant de ne pas bouger. Dans un premier temps, il devra simplement vous le ramener. Puis au fur et à mesure vous pourrez ajouter de la difficulté en le cachant lorsque son intention sera détournée.

4. L’agility pour garder son chien en forme

Votre chien a une âme d’acrobate et a tendance à l’hyperactivité ? Profitez du beau temps pour lui faire faire de l’agility ! Cette activité consiste à lui faire passer différents obstacles le long d’un parcours chronométré… et lui permet de travailler aussi bien son intelligence que sa vitesse et son agilité !

5. Et si votre chien se mettait au flyball ?

Le but du flyball ? Faire courir votre chien le long d’un parcours rectiligne composé de haies qu’il a pour mission de sauter pour récupérer une balle qu’il doit ensuite vous donner. Et soleil + course + balle + jeu avec son maître = bonheur ultime pour un animal.

6. Sorties et randonnées pour un chien bien promené

Promener son chien c’est lui permettre de se défouler, de faire ses besoins, d’être bien dans ses pattes et donc dans sa tête. C’est essentiel. Ça lui permet également de socialiser avec d’autres animaux et de sentir des odeurs qui le stimulent. Vous partez en randonnée ? Pensez donc à votre chien : vous vous offrirez un bon moment en duo.

7. Un shooting photo de votre chien en extérieur pour garder de jolis souvenirs

Il fait beau, il fait doux, le soleil est au rendez-vous et les couleurs du printemps réchauffent votre cœur. Pourquoi ne pas en profiter pour prendre de jolies photos de votre meilleur ami canin ? Au cours d’une balade, saisissez-vous de votre smartphone ou de votre appareil photo et faites de votre chien le petit mannequin du jour. Construisez-vous ainsi de beaux souvenirs !

A lire aussi : 6 activités à faire avec son chien quand il pleut

Faites-vous du sport avec votre chien ?

  • Oui et ça a renforcé notre complicité
  • Pas encore mais je compte m'y mettre
  • Non, pas du tout...
Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook