Faire de belles photos de son chien, une mission impossible ? Pas facile en tout cas de capturer l'image parfaite de son toutou, qui n'est pas forcément aussi adepte des interminables shootings que vous !
Mais en suivant ces quelques conseils, vous devriez plus aisément réussir les photos de vos chiens :
1. Privilégiez la lumière naturelle pour réussir les photos de votre chien
Afin d'éviter que le regard de votre chien ressemble à celui d'un extraterrestre alors qu'il a de si beaux yeux, il est vivement recommandé d'éviter le flash.
Privilégiez la lumière naturelle, qui sera bien plus à l'avantage de votre compagnon. Il faut en outre savoir que certains animaux, les lapins par exemple, sont particulièrement sensibles à la lumière du flash.
2. Prenez votre chien en photo dans Un lieu familier
Votre jardin, le parc où il se promène tous les jours, un lieu où il est habitué à jouer : votre chien se sentira bien plus à l'aise dans un endroit qu'il connaît et vos photos seront donc tout naturellement beaucoup plus jolies que des clichés d'un toutou stressé, occupé à découvrir un nouvel environnement et marquer son territoire !
3. Restez à la hauteur de votre chien
Evitez de photographier votre chien en plongée ou en contre plongée. Vos photos seront bien plus réussies si vous vous mettez à la hauteur de votre animal.
N'hésitez donc pas à vous accroupir, ou même vous allonger pour obtenir le meilleur angle possible. Eh oui, il faut bien faire quelques efforts pour faire de belles photos !
4. Encouragez votre chien à poser
Prendre la pose alors qu'il pourrait courir et jouer ne réjouit pas spécialement votre chien ? Faites de ce moment un plaisir, en le récompensant avec une petite friandise ou un jouet bien mérités par exemple. Votre toutou comprendra qu'il a bien agi en restant sage devant votre objectif, et sera donc sans doute plus partant pour recommencer.
5. Tenez-vous prêt à dégainer !
Les photos les plus réussies sont bien souvent celles prises sur le vif ! Gardez donc votre appareil sur vous à chaque balade ou sortie, afin de pouvoir le dégainer sans perdre une minute et immortaliser un moment drôle, adorable, improbable...
Préférez alors un appareil photo rapide, avec une vitesse d'obturation courte qui évitera d'obtenir une photo floue.
Nous vous souhaitons de bien réussir les photos de votre chien, et de pouvoir les admirer fièrement pendant les années à venir !
A lire aussi : 10 photos de chiens qui prennent des champignons géants pour des lits douillets !