Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

5 conseils pour réussir les photos de son chien

Lundi 11 Janvier 2021 |

Pour réussir les photos de son chien, il faut parfois faire preuve de patience et créativité ! Voici des astuces pour obtenir quelques beaux clichés de votre chien parmi les centaines de photos floues que vous accumulez au quotidien !

Faire de belles photos de son chien, une mission impossible ? Pas facile en tout cas de capturer l'image parfaite de son toutou, qui n'est pas forcément aussi adepte des interminables shootings que vous !

Mais en suivant ces quelques conseils, vous devriez plus aisément réussir les photos de vos chiens :

1. Privilégiez la lumière naturelle pour réussir les photos de votre chien

Afin d'éviter que le regard de votre chien ressemble à celui d'un extraterrestre alors qu'il a de si beaux yeux, il est vivement recommandé d'éviter le flash.

Privilégiez la lumière naturelle, qui sera bien plus à l'avantage de votre compagnon. Il faut en outre savoir que certains animaux, les lapins par exemple, sont particulièrement sensibles à la lumière du flash.

photo d'un chien dans l'herbe

2. Prenez votre chien en photo dans Un lieu familier

Votre jardin, le parc où il se promène tous les jours, un lieu où il est habitué à jouer : votre chien se sentira bien plus à l'aise dans un endroit qu'il connaît et vos photos seront donc tout naturellement beaucoup plus jolies que des clichés d'un toutou stressé, occupé à découvrir un nouvel environnement et marquer son territoire !

3. Restez à la hauteur de votre chien

Evitez de photographier votre chien en plongée ou en contre plongée. Vos photos seront bien plus réussies si vous vous mettez à la hauteur de votre animal.

N'hésitez donc pas à vous accroupir, ou même vous allonger pour obtenir le meilleur angle possible. Eh oui, il faut bien faire quelques efforts pour faire de belles photos !

prendre son chien en photo

4. Encouragez votre chien à poser

Prendre la pose alors qu'il pourrait courir et jouer ne réjouit pas spécialement votre chien ? Faites de ce moment un plaisir, en le récompensant avec une petite friandise ou un jouet bien mérités par exemple. Votre toutou comprendra qu'il a bien agi en restant sage devant votre objectif, et sera donc sans doute plus partant pour recommencer.

5. Tenez-vous prêt à dégainer !

Les photos les plus réussies sont bien souvent celles prises sur le vif ! Gardez donc votre appareil sur vous à chaque balade ou sortie, afin de pouvoir le dégainer sans perdre une minute et immortaliser un moment drôle, adorable, improbable...

Préférez alors un appareil photo rapide, avec une vitesse d'obturation courte qui évitera d'obtenir une photo floue.

photo d'un berger australien

Nous vous souhaitons de bien réussir les photos de votre chien, et de pouvoir les admirer fièrement pendant les années à venir !

A lire aussi : 10 photos de chiens qui prennent des champignons géants pour des lits douillets !

# photo chien
Crédits photo :

tico_24 - Flickr

5 commentaire(s)
Eb fait , comme je dois la repousser un peu pour la prendre en photo , son regard est triste ...On la croirait malheuse , maltraitée ^^ Alors qu'en fait , c'est un gros bébé plein d'amour et débordant de vitalité , d'énergie...
Mais moi , je la veux de près !!! Sniff !
Ernani York a peur de l'appareil photo , il est pourtant tout petit , je l'ai acheté expres car il n'aimait pas l'autre ( et les vidéos étaient ninables ) les récompenses ne servent à rien , li se détourne des qu'il voit l'appareil !!!
Sauf que la mienne , dès qu'elle voit l'appareil ou me voit immobile , elle me saute au cou en une fraction de seconde !
Avec ça, je vais enfin pouvoir réussir les photos de ma petite boule d'amour!!!!! A vos appareils!
Merci super article bon conseil
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)