Avant de débuter la lecture de cet article, il faut savoir que les images sont choquantes.
Il y a quelques temps de cela, un chien malade a été emmené chez le vétérinaire le plus proche afin d’être examiné et soigné. Ce chien souffrait de Myiase, ce qui signifie que des larves se développent sur la peau de l’animal.
Dès son arrivée dans le cabinet vétérinaire, le chien est pris en charge. Après avoir allongé le chien sur une table d’examen, la vétérinaire commence à presser délicatement sa peau là où elle est abîmée. C’est là que des dizaines de larves blanches en sortent par de minuscules trous. Afin de continuer à débarrasser le pauvre animal de toutes ces larves, la vétérinaire rase certaines parties de son corps et poursuit en retirant un à un les asticots avec beaucoup de précaution. Une scène difficilement visible tant elle donne la nausée.
A la fin de la vidéo, on peut voir que le chien semble aller nettement mieux, ce qui est une fort bonne nouvelle. La vétérinaire commence alors à blaguer en disant au propriétaire du chien qu’il peut manger les asticots s’il le souhaite puisqu’ils remplissent désormais un bol entier !
Attention, la vidéo ci-dessous contient des images difficiles.
A lire aussi : Il néglige son chien qui termine aux urgences, ce que le vétérinaire découvre est à peine croyable