Publicité

Il néglige son chien qui termine aux urgences, ce que le vétérinaire découvre est à peine croyable

chien terrier puces © SPCA

Le chien a frôlé la mort…

Par Elise Petter

Publié le

C’est en Colombie-Britannique que s’est déroulée cette terrible histoire. Il y a quelques mois de cela, un chien de race Terrier a été transporté en urgence dans une clinique vétérinaire car son état était vraiment inquiétant. En l’examinant, les vétérinaires découvrent que le chien s’est presque entièrement vidé de son sang ! D’après la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA), ce sont des puces qui l’auraient vidé d’environ 85% de son sang.

Un chien en danger de mort à cause de ses puces

En danger de mort à cause des puces, le chien a été rapidement pris en charge afin qu’il puisse se remettre. La Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) a tenu a rappeler que les puces pouvaient être très dangereuses pour un chien et qu’il était indispensable pour sa santé de le traiter préventivement pour éviter une infestation.

Pour se remettre sur pattes, Rascal a dû recevoir une transfusion sanguine. En quelques heures, il allait déjà nettement mieux. Il a ensuite été placé dans une famille d’accueil où l’on prendrait enfin soin de lui puisque son précédent maître n’a rien fait malgré l’état critique dans lequel se trouvait son chien. Ce dernier devra répondre de ses actes prochainement puisqu’il est accusé de cruauté envers les animaux.

Cette triste histoire – qui heureusement se termine bien – nous rappelle combien il est important de prendre les soucis de santé de son animal très au sérieux et de les traiter le plus rapidement possible pour éviter des complications.

A lire aussi : Son chien s’approche et est bizarre, quand elle comprend elle a les larmes aux yeux (Vidéo)

Laisser un commentaire
3 commentaires
Paix12
Paix12
Je savais pas que les puces pouvez tuer un chien comme sa !!! Incroyable !
Vivi87
Vivi87
tous les parasites sont nocifs c'est pour cette raison qu'il faut les traiter tout au long de l 'année !!!
Lauriane Jehl
Lauriane Jehl
Il devait être sacrément infesté pour avoir perdu autant de sang !! C'est très irresponsable de la part du propriétaire !! Et à mon avis, la maison à besoin d'une bonne fumigation
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter