Il avait quitté le refuge, confiant, les yeux brillants. Lulu montait dans la voiture comme on tourne la page d’un vieux chapitre. Il pensait pouvoir oublier son passé, s’ancrer dans un foyer. Commencer une vraie vie, une vie à lui.
Mais ce bonheur a été de courte durée. Hier, tout s’est arrêté. Le chien est revenu au point de départ.
Une affection bénigne… et un abandon qui fait mal
Lulu n’a rien cassé. Il n’a pas grogné. Il n’a rien fait de « mal ». Ce n’est pas pour un défaut de comportement qu’on l’a ramené. Ce toutou au grand cœur est doux, gentil, facile à vivre. Il avait trouvé ses marques. Mais un diagnostic a tout fait voler en éclats : Lulu souffre de psoriasis.
Quelques plaques sur la peau, une affection non contagieuse, qui se soigne avec un traitement simple. Rien de grave. Et pourtant, ce petit détail a suffi à briser son espoir. Il a été reconduit au refuge.
Depuis, il attend. Silencieusement. Il regarde la porte. Il cherche des visages familiers. Il ne comprend pas. Et personne ne peut vraiment lui expliquer pourquoi.
Un cœur tendre à la recherche d’un vrai foyer
Lulu est un chien profondément attachant. Il ne demande pas grand-chose : une présence bienveillante, un peu de stabilité, un endroit où il aura enfin le droit d’y croire jusqu’au bout. Il devra être le seul chien de la maison – c’est la seule condition. Quant aux chats et aux enfants, le refuge n’a pas encore de réponse.
Mais ce que l’on sait, c’est que Lulu est un compagnon discret, loyal, plein de tendresse. Il n’aurait jamais dû revenir. Pas pour ça. Pas pour si peu.
Le refuge est situé en Auvergne-Rhône-Alpes. Si vous pouvez venir en aide à cette boule d’amour, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook La Spa - Refuge de Brugheas.