Alanna et Keith ont été dévastés à la mort de leur fidèle compagnon. Après une période de deuil, le couple était décidé à adopter un animal en refuge.
En tombant sur une photo de Mulligan, un Golden retriever de 10 ans, Alanna et Keith sont tout de suite tombés sous le charme. Et qu’importe son âge avancé.
Mais quand le couple s’est décidé, il a eu la désagréable surprise de voir que l’annonce de Mulligan avait disparu.
Un chien « trop puant »
Finalement, le chien était de nouveau à l’adoption. Pour éviter de le voir disparaître à nouveau, ils sont arrivés au refuge 30 minutes avant l’ouverture. Sur place, ils apprennent que ses anciens propriétaires, un couple de personnes âgées, l'avaient abandonné, ne pouvant plus s'en occuper. Il a ensuite été adopté avant d’être rendu par un homme qui jugé qu’il était « trop puant ».
Le pauvre toutou était en surpoids, boitait et le refuge l’a rendu anxieux.
Qu’importe pour Alanna et Keith qui sont tombés sous le charme de Mulligan. Après trois semaines au refuge, ce papy Golden a trouvé une famille aimante.
Après quelques jours d’adaptation, le chien s’est habitué à son nouvel environnement : « Il a ramené la lumière dans notre foyer et apaisé nos cœurs… Maintenant, nous sommes déterminés à l'aider à vivre ses vieux jours dans le confort et la joie », a déclaré son humaine dans les colonnes de Newsweek.