Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un toiletteur maltraite un chien d'assistance et lui casse la queue, 2 ans plus tard la justice est rendue (vidéo)

Mercredi 26 Mai 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Un toiletteur maltraite un chien d'assistance

Cet homme est condamné pour acte de cruauté envers les animaux, de douleur ou de souffrance mortelle. 
 

En Floride, le jugement d’un ancien toiletteur pour chiens a été rendu après avoir maltraité un chien d’assistance en 2019. 

Un acte ignoble 

Deux ans après avoir commis un acte des plus terribles, James Suthann a comparu devant un tribunal de Floride. La vidéo de surveillance du salon de toilettage pour lequel il travaillait l’a montré en train de briser la queue du chien. 

Selon le bourreau, la chienne TT « ne voulait pas se tenir tranquille » pendant le toilettage.

Ce lundi l’homme a été condamné à 180 jours de prison et condamné à payer plus de 5000 $ de dédommagement. Il aura également 3 ans de probation après avoir purgé sa peine de 180 jours. Il lui est également interdit de posséder ou de travailler avec des animaux. 

La justice a été rendue

Le shérif Wayne Ivey a déclaré qu’il s’agissait de l’un des pires actes de cruauté envers les animaux qu’il n’ait jamais vus.

L’accusé ne conteste pas le chef d’accusation de cruauté envers les animaux, de douleur ou de souffrance mortelle. Il évite une condamnation pour crime. 

Le vétéran handicapé de Satellite Beach, Rick McGuire est le propriétaire de TT. Il a déclaré qu’il était satisfait de la condamnation et que la justice avait enfin été rendue.

La queue de son fidèle toutou a dû être amputée à la suite de la blessure. Rick a déclaré que TT s’était rétablie de son opération, mais elle a toujours des problèmes liés à l’incident notamment aux hanches et elle a de l’arthrite à la place de son ancienne queue. 

Attention images sensibles : la vidéo des souffrances de TT peut énormément choquer. 

 

À lire aussi : Une forme est suspendue 6 étages au-dessus du sol : elle est pétrifiée quand elle reconnaît son chien (vidéo)

# cruauté, maltraitance, chien maltraité, chien blessé
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Capture d'écran Youtube @WKMG News 6 ClickOrlando

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)