Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

La tête de ce chien quand il réalise qu’il est abandonné par sa famille va vous briser le coeur

Vendredi 26 Mai 2017 | Par Elise Petter

Abandonnée par ses humains dans un refuge, cette femelle Pitbull croisée semble pleurer lorsqu’elle réalise ce qu’il vient de se passer.

Agée de quatre ans, Electra est une femelle Pitbull croisée abandonnée le 17 mai dernier par sa famille qui l’a laissée dans un refuge à Pomona, en Californie. 

« Le visage de la tristesse »

Filmée à son arrivée au refuge, Electra apparait dans un état de détresse totale et semble même pleurer. Visiblement traumatisée par son abandon, la chienne ne peut cacher sa tristesse.

pitbull abandonné visage triste

« Electra représente le visage de la tristesse et la réalité des refuges, » indique la volontaire qui a porté la vidéo sur Facebook. Et d’ajouter que si parfois elle tente de comprendre les familles qui abandonnent leurs animaux, finalement elle a bien du mal tant ils ont l’air heureux en arrivant, avant de réaliser qu’ils ne rentreront pas à la maison.

Une fin heureuse

Grâce à la vidéo qui devient rapidement virale (plus de 270.000 vues), Electra a trouvé rapidement une nouvelle famille. Espérons que la jeune chienne aura désormais droit à la vie qu’elle mérite et qu’elle trouvera facilement sa place auprès de ses nouveaux maitres. C’est tout ce qu’on lui souhaite !

> Retrouvez tous les animaux en attente d’adoption dans notre rubrique dédiée ainsi que sur l’application Adopte-moi.

A lire aussi : Abandonné attaché à un arbre, ce chien a eu beaucoup de chance

Crédits photo :

Facebook Lolys Menchaka

15 commentaire(s)
Bien dit Catounedeprovence!! Il ne faut pas fermer les yeux sur les cas de maltraitances et d'abandonner qui peuvent avoir des conséquences désastreuses sur la santé physique et surtout mentale de nos pauvres loulous qui subissent trop de fois la cruauté de l'humanité... Ces photos font mal à voir... Heureusement, cette chienne a trouvé une famille qui sera lui faire oublier cette triste aventure...
j espere du fond du coeur , qu il sera adopté et trouveras une famille aimante et pas des c**s comme ces maitres !!
Cette pauvre abandonnée a un regard et une attitude corporelle qui disent son désespoir et son incompréhension, aussi clairement que s'il s'agissait d'un enfant muet de sidération!
Acceptons de les regarder, ces photos qui déchirent nos cœurs aimant les animaux, pour ne pas oublier que tant d'humains se cantonnent dans une lâcheté et une indifférence effroyables!
Rester vigilant sur la souffrance animale nous engage déjà dans une démarche de bienveillance envers eux et d'honneur pour nous-mêmes...
je regarde encore les 2 premieres photo et comme ces yeux me font mal !!!!!!!!!!
Pauvre pépère ! Il s'est cru abandonné ! C'est pour ça que je ne veux pas traumatiser Wally. Deux ans après son adoption il continue encore à faire des cauchemars. Il sursaute un grand coup et se réveille complètement affolé. Je le rassure et je le câline et il se re-situe tout de suite . Mais on sent que c'est terrifiant. . Mais qu'a-t-il subi pour en rêver encore au point d'être paniqué. Il n'aime pas l'obscurité complète non plus . Ça doit amplifier ses cauchemars car en se réveillant du coup il est affolé. Alors je laisse toujours une petite veilleuse dans la chambre. Et je ne suis jamais loin de lui. Alors le laisser c'est pas demain la veille. Même en de bonnes mains. Il a besoin de me sentir là car ça le rassure. Les chiens adoptés sont particulièrement attaché à leur petit monde . Et il faut le savoir et respecter cela. Ils y sont plus sensibles à notre absence et au changement. Ça les stresse beaucoup. Wally reste très bien seul quelques heures à la maison . Mais de là à partir sans lui plusieurs jours c'est autre chose !
tu as raison aylis quand j ai recupere mon boxer on avait reserve 1 semaine de vacance pour 3 mois apres comme on ne partait pas souvent mon fils qui avait 8 ans environ voulait absolument partir car on retrouvait des copains a lui j ai donc mis mes 2 chiens en pension puisqu on ne pouvait les emmener tous les 2 c etait une pension recommandée par mon veto et qui nous a coute 2 bras en revenant mon griffon nous saute dessus en pleurant en aboyant la vrai fete quoi et on se retourne le boxer etait coincé sous la voiture il etait tellement loin qu on ne pouvait plus le sortir de là il avait peur de tout des qu on est revenu a la maison il s est couche et n a plus bougé pendant au moins 3 jours on n a jamais remis 1 de nos chiens en chenil
Quelle horreur toute cette incompréhension et cette détresse dans le regard de ce chien ! Elle se sent complètement trahie c'est clair ! Et dire que je ne veux confier mon Wally à personne car il vient de la SPA. J'ai peur qu'il se croit de nouveau abandonné. Je préfère rester avec lui c'est clair ! Je m'en voudrais tant s'il lui arrivait quelque chose en mon absence !
quelle tristesse de la voir comme ça toute la misere du monde dans ses yeux mais on est en juin et bientôt bien des gens vont partir en vacances et beaucoup vont abandonner tous ces petits loulous qui auront tous la même tristesse dans les yeux en même temps mieux vaut les mettre dans un refuge que de les jeter par la fenêtre ou les attacher dans une forêt ou les enterrer vivant même si je ne cautionne pas du tout j aime tant mes loulous que je ne pourrais pas faire ça quoi qu il arrive
c 'est inadmissible d 'abandonner son animal comme un vulgaire meuble , cet acte est un geste cruel mais ses anciens propriétaires ont eu la decence de l 'emmener dans un refuge et non la laisser dans un lieu désert , je pense à tous ces congéneres qui vont subir le même sort avec l 'arrivée des vacances !!!
hors un faible pourcentage qui essaie de sauver les animaux, et de les protéger, l'espèce humaine me dégoute.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook