Alors qu’il circulait en voiture avec un collègue, un habitant d’Houtkerque dans le Nord a fait une découverte glaçante : un chien abandonné en plein milieu de la forêt solidement attaché à un arbre par une chaîne en métal. Apeuré et stressé, l’animal a évidemment tenté de se détacher, en vain. C’est totalement emmêlé dans ses chaînes qu’il a été retrouvé.
Abandonné à l’écart pour ne jamais être retrouvé
Si l’on en croit le témoignage de l’habitant qui a croisé la route du malheureux chien, il n’y a aucun doute possible : l’abandon a volontairement été fait loin du passage afin que personne ne retrouve l’animal.
« Pour moi, on l’a clairement abandonné à l’écart de la route pour que personne ne le voie. On a voulu le laisser crever-là. J’avais bien entendu aboyer depuis la veille, mais à la campagne, cela n’a rien d’anormal d’entendre des chiens, » explique le témoin à La Voix du Nord.
Sans collier ni tatouage, l’animal a été recueilli par son sauveur qui est bien décidé à retrouver ses maîtres (grâce à une éventuelle puce) même s’il n’envisage pas une seconde de leur confier à nouveau le chien. De son côté, le chien s'est visiblement bien habitué à sa nouvelle maison où il passe beaucoup de temps à réclamer des caresses.
A lire aussi : Enchaîné durant 5 ans, ce chien a mordu sa propre patte pour se libérer