Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Personne ne voulait approcher ce chien errant qui ressemble à un zombie : soudain sa vie a totalement changé

Jeudi 05 Mars 2020 | Par Ludivine Mazzotti

Les chiens ne naissent pas avec les mêmes chances dans la vie...
 

Tous les chiens n'ont malheureusement pas le bonheur d'avoir un foyer aimant et en plus, les chiens qui sont disponibles à l'adoption dans les refuges n'ont pas tous les mêmes chances. En effet, on sait que les chiens qui seront les premiers adoptés seront "les plus mignons". 

Et pourtant, les chiens au physique parfois pas très avenant ont aussi le droit à une famille pour la vie ! C'est le cas de Phoenix, un chien qui a été trouvé dans les rues d'Oklahoma avec une gueule tout à fait particulière. 

Un chien défiguré à la mâchoire saillante

Selon l'association de la ville, le pauvre toutou était en train d'errer dans les rues à la recherche de nourriture depuis un bon moment avant que les sauveteurs ne volent à son secours. A priori, Phoenix a d'abord appartenu à quelqu'un qui l'a abandonné. 

L'association l'a pris en charge et a tout de suite commencé les tests pour comprendre si l'état du chien venait d'une maladie ou d'une maltraitance de la main de l'Homme.

L'équipe soignante a précisé qu'elle ne voulait pas faire de conclusions trop hâtives et préférait attendre les résultats des tests avant de se prononcer sur les causes de son état. Après un grand nombre de tests, il a été mis en évidence que le chien souffre d'une maladie auto-immune. 

Deux vétérinaires de renom l'ont examiné

Phoenix a eu la chance de voyager jusqu'au Kansas, où il a été examiné par deux vétérinaires renommés, spécialisés dans les maladies de la peau, Dr. Karen Trainor and Dr. David Senter. 

C'est d'abord le Dr Trainor qui a livré son diagnostic sur la peau de Phoenix, puis il a été examiné par le Dr David Senter. Grâce à leurs examens, le chien est en train de reprendre des forces et de reprendre petit à petit goût à la vie. 

Sa bouche restera toujours comme cela et les muscles sur sa tête ne reviendront pas. Phoenix est obligé de porter des vêtements pour stopper les rayons UV mais cela ne lui enlève rien à sa joie de vivre ! 

Pour le moment, Phoenix fait des progrès incroyables et sera bientôt disponible à l'adoption. Vous pouvez suivre ses aventures sur son compte instagram ! 

Une jolie balade au soleil ! 

 

Profiter de ses amis avant tout

 

Cherchez Phoenix ! 

 

À lire aussi : Ils partent en vacances et font garder leurs chiens : en voyant une photo, ils sautent dans le 1er avion !

# vétérinaire, sauvetage, maladie, soins, chien malade, test
Crédits photo :

Instagram @phoenixthedawg

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)