Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ils partent en vacances et font garder leurs chiens : en voyant une photo, ils sautent dans le 1er avion !

Mardi 03 Mars 2020 | Par July Legendart
Ils partent

Ce couple pensait avoir engagé quelqu'un pour chouchouter leurs chiens... 

Pas toujours évident de partir en vacances avec son animal de compagnie. Encore moins quand on en a deux comme Fred et Lori Walters. Ce couple de San Jose, en Californie, est en effet propriétaire de deux magnifiques Golden Retriever. Aussi, il a décidé de faire appel à la compagnie Rover.com pour confier ses deux chiens, Kona et Hudson, à des petsitters de confiance. Du moins, c'est ce qu'ils pensaient. 

Un état léthargique qui leur a mis la puce à l'oreille

Mais au fil des photos envoyés par les gardiennes de leurs toutous chéris, Fred et Lori ont commencé à avoir quelques suspicions comme le rapporte NBC Bay Area. Les chiens semblaient toujours soit endormis soit dans un état léthargique. Si bien que le couple a décidé de rentrer un jour plus tôt que la date de retour prévue. Et grand bien leur a pris car leurs soupçons étaient malheureusement fondés : les chiens avaient régulièrement ingéré des sédatifs délivrés sournoisement par leurs petsitters. 

Ce qui les a notamment frappé à leur retour est que Kona et Hudson, pourtant d'habitude très dynamiques et qui auraient dû être d'autant plus enclins à faire la fête à leurs maîtres qu'ils ne les avaient pas vu depuis plusieurs jours, n'ont même pas daigné se lever pour les saluer. 

Des soupçons avérés

Les Walters ont alors décidé de conduire leurs chiens à la clinique vétérinaire locale pour les faire examiner et en avoir le coeur net. Verdict : les Golden Retrievers étaient bien sous sédatifs.

Si les petsitters ont nié avoir drogué les chiens, le couple a tout de même contacté la compagnie Rover pour leur faire part de l'incident. Celle-ci a remboursé la facture vétérinaire mais a refusé de rendre au couple les 1 000 $ qu'ils ont payé pour le service de garde d'animaux tout en assurant mener de son côté une enquête concernant l'incident. 

A lire aussi : Un ado de 16 ans descend dans sa cave et remonte en courant quelques secondes plus tard, sous le choc...

# garde d'animaux, drogue, sommeil, golden retriever
Crédits photo :

NBC Bay Area

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)