Un drame évité de justesse.
Il est tout juste 15 heures ce jour-là quand un appel d'urgence parvient à la police. La chaleur est accablante, et il est même difficile de rester à l’ombre. Au bout du fil, une femme indique avoir vu plusieurs chiens dans une voiture garée en plein soleil. Il n’y a donc plus une seconde à perdre.
Après un coup d’œil rapide sur le disque de stationnement, la femme a déterminé que la voiture était garée là depuis plus d’une heure. La danger est donc très important. Immédiatement une équipe de police se rend sur place et découvre deux chiens adultes et quatre chiots enfermés au soleil.
La situation étant une urgence, la police ouvre la voiture via une fenêtre et fait sortir tous les toutous, déjà assommés par la chaleur.
Un sauvetage in-extremis
Les chiens ont extrêmement chaud et sont haletants. Les chiots sont particulièrement touchés par la chaleur et sont complètement épuisés et ne bougent presque plus. Par un heureux hasard, un vétérinaire se trouvait au même moment sur le parking. Il s’est donc précipité pour aider les chiots qui sont désormais stables.
A lire aussi : Il brise la fenêtre d’une voiture pour sauver un chien et réalise avec effroi son erreur