Publicité

voiture stationnement
© Shutterstock

Elle voit le disque de stationnement, jette un œil sur la banquette arrière et agit sans hésiter

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Opération de sauvetage dramatique à Spire, en Allemagne : sous la chaleur étouffante de l'été, une voiture est garée sur un parking. Quand une femme jette un coup d'œil sur le disque de stationnement, elle alerte immédiatement la police.

Un drame évité de justesse.

Il est tout juste 15 heures ce jour-là quand un appel d'urgence parvient à la police. La chaleur est accablante, et il est même difficile de rester à l’ombre.  Au bout du fil, une femme indique avoir vu plusieurs chiens dans une voiture garée en plein soleil. Il n’y a donc plus une seconde à perdre.

Après un coup d’œil rapide sur le disque de stationnement, la femme a déterminé que la voiture était garée là depuis plus d’une heure. La danger est donc très important.  Immédiatement une équipe de police se rend sur place et découvre deux chiens adultes et quatre chiots enfermés au soleil.

La situation étant une urgence, la police ouvre la voiture via une fenêtre et fait sortir tous les toutous, déjà assommés par la chaleur.

Un sauvetage in-extremis

Les chiens ont extrêmement chaud et sont haletants. Les chiots sont particulièrement touchés par la chaleur et sont complètement épuisés et ne bougent presque plus. Par un heureux hasard, un vétérinaire se trouvait au même moment sur le parking. Il s’est donc précipité pour aider les chiots qui sont désormais stables.

A lire aussi : Il brise la fenêtre d’une voiture pour sauver un chien et réalise avec effroi son erreur

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

2 commentaires

  • Mamandeschats
    Mamandeschats
    Et ce malgré tous les messages d'alertes concernant les dangers de laisser son animal enfermé dans un véhicule en plein soleil !!! Il est sourd et aveugle ce *** ? J'espère que tous les chiens lui ont été retirés dans la foulée et qu'il a récolté une sacrée amende !
  • Girni21
    Girni21
    On ne sait pas si les chiens ont été rendus à leur propriétaire, ce qui serait une énorme erreur. Pour ce type de cruauté envers les animaux, il me parait juste qu'ils soient retirés immédiatement à leur propriétaire et que celui-ci écope d'une lourde amende et d'une interdiction de détenir tout animal, cela sans passer par le tribunal. Ainsi, les imbéciles qui laissent leur animal dans un véhicule en plein soleil y réfléchiraient à deux fois.
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

2 commentaires sur 2

Vous voulez partager cet article ?