Publicité

chien Border Collie

Chien Border Collie

© Pic Media Aus Shutterstock

Maltraité dès son plus jeune âge, ce chiot peut désormais compter sur l’amour d’un foyer chaleureux

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Aux Etats-Unis, un chien Border Collie a désormais une belle vie après des semaines de maltraitance. 

Luca est un chien Border Collie qui a eu un début de vie terrible. Comme le rapporte dans un article exclusif le site américain People, ce chiot de sept mois a subi de graves sévices de la part de son ancien propriétaire.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

De nombreux os brisés

Dans un communiqué de presse du bureau du procureur du district de Manhattan (Etats-Unis), l’ancien propriétaire a « jeté le chiot de 14 semaines d’un lit en lui brisant de nombreux os » avant de « lui brûler le dos avec de l’eau chaude ».

Suite à ces sévices, son ancien propriétaire décide d’emmener Luca chez le vétérinaire. Sur place, le praticien va découvrir plusieurs fractures et différentes brûlures sur ses oreilles ou encore du côté de son museau .

Face à ce constat, l’animal a dû être hospitalisé plusieurs jours avant d’être transféré dans le centre de récupération des animaux de l’ASPCA.

Un ancien propriétaire inculpé

Même maltraité par l’humain, Luca s’est montré adorable envers le personnel soignant. Après avoir été soigné, il a été confié à une famille d’accueil. Après une semaine, sa famille a très rapidement compris que le chien n’allait plus pouvoir repartir en raison de sa gentillesse. Elle donc décidé de l’adopter officiellement pour lui offrir la plus belle des vies.

De son côté, l’ancien propriétaire de Luca qui a été renommé Niko a été inculpé de « cruauté aggravée envers les animaux ainsi que de conduite excessive, de torture et de blessures infligées aux animaux.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?