Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cruauté animale : la Fondation 30 Millions d’amis se porte partie civile et le jugement va au-delà de leurs espérances

Samedi 22 Janvier 2022 | Par Ludivine Mazzotti
Cruauté animale

La Justice a fermement condamné cet acte cruel. 

Dans la nuit du 12 au 13 août 2021, la pauvre chienne Mala a connu les pires souffrances. 

Une lente agonie 

Après une violente dispute avec sa compagne, un homme âgé d’une trentaine d’années s’était emparé de la chienne Teckel pour la jeter du haut du 4e étage de leur appartement à Menton. 

La pauvre Mala a ensuite agonisé pendant des heures et son petit corps a été retrouvé le lendemain sur un parking. Mala n’a pas survécu suite à cet acte ignoble. 

La Fondation 30 Millions d’Amis était partie civile lors du procès. 

La Justice a été rendue 

Le tribunal correctionnel de Nice vient de rendre son jugement. 

L’homme a été condamné à un an de prison dont neuf mois ferme ainsi qu’à deux ans de mise à l’épreuve, comportant une obligation de trouver un travail, de se faire soigner et une interdiction définitive de détenir un animal de compagnie. 

Il a été également condamné à verser 1000 € à la partie civile, la Fondation 30 Millions d’Amis, à titre de dommages et intérêts et 800 € au titre des dispositions de l’article 475-1 du Code de procédure pénale.

Le jugement rendu par le tribunal correctionnel va au-delà des demandes de la procureure qui avait plaidé un an de prison dont 6 mois avec sursis et mise à l’épreuve.

Cette condamnation ne ramènera pas la petite Mala à la vie, mais la Justice a été rendue « à la hauteur de la gravité des faits », selon les mots de l’avocat de la partie civile. 

 

À lire aussi : Le petit chien se met à faire des bêtises : son grand frère a un réflexe automatique qui est à mourir de rire (vidéo)

# cruauté, maltraitance, justice, association, cause animale
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Unsplash @eduardo_cg

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)