Publicité

chien mort route chien mort route

Des chiens errants bloquent la circulation, quand le conducteur comprend pourquoi il est bouleversé

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Une scène qui a fait le tour du monde tant elle est émouvante, et qui n'a pas pris une ride malgré les années puisqu'elle s'est déroulée en 2018. 

C’est en Chine que s’est déroulée cette histoire très émouvante dans le courant de l'année 2018. Suite à un accident de voiture survenu dans la ville de Lanzhou, un chien a été renversé et est décédé sur le coup. Si jusqu’ici il n’y a rien d’extraordinaire, c’est la suite qui a provoqué l’émotion dans le monde entier.

Juste après l’accident, quatre chiens sont venus entourer le corps de l’animal décédé sous le choc, créant des problèmes de circulation puisqu’ils étaient au beau milieu de la rue.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Une scène bouleversante

Entièrement filmée par un amateur, la scène montre les quatre chiens autour de leur ami décédé. A plusieurs reprises, ils tentent de le réveiller et de l’encourager à se lever, n’ayant visiblement pas conscience qu’il est déjà bien trop tard…

Et à la question de savoir s’ils restent autour de leur ami chien car ils sont « tristes », la réponse est probablement oui puisqu’une étude citée dans Psychology Today a indiqué très clairement que les chiens pouvaient ressentir de la tristesse et étaient particulièrement stressés et touchés après la mort d’un proche.

Ci-dessous, vous pouvez découvrir la vidéo en question. Emotions garanties.

 

A lire aussi : Cette chienne seule attend tous les jours au même endroit, une femme s’approche et réalise l’horrible vérité

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

7 commentaires

  • Carpediem07
    Carpediem07
    j'ai les larmes aux yeux, le poème d'Alfred de vigny est d'actualité : " hélas ai je pensé malgré ce grand nom d'homme que j'ai honte de nous débiles que nous sommes, comment on doit quitter la vie et tous ses maux c'est vous qui le savez sublimes animaux, à voir ce que l'on fut sur terre et ce qu'on laisse, seul le silence est grand tout le reste est faiblesse. A je t'ai bien compris sauvage voyageur et ton dernier regard m'est allé jusqu'au cœur il disait : si tu peux fais que ton âme arrive à force de rester studieuse et pensive, à ce haut degré de stoïque fierté ou, naissant dans les bois j'ai tout d'abord monté. Gémir,pleurer,prier est également lâche. Fais énergiquement ta longue et lourde tâche dans la voie ou le sort a voulu t'appeler puis après comme moi, souffre et meurs sans parler.
  • Jen84
    Jen84
    Touchant ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
  • Gladiator33
    Gladiator33
    J avais 2 chats. Malheureusement il a fallu faire "endormir" le mâle de 14 ans.
    La femelle qui vivait avec lui depuis 12 ans n a rien dit quand nous l avons emmene. Le soir elle a attendu qu' il rentre. Mais le lendemain matin . Elle a compris qu' il ne reviendrait jamais. Pendant plus de 2 heures elle a couru dans tout l appartement avec des miaulements que je n avais jamais entendu et qui s apparentait à des hurlements. Et puis après deux heures elle s est arrêté nette et est partie se coucher. Je crois qu' elle l a appelé et compris que c était définitif. En plus de notre propre douleur . Entendre Lady hurler ainsi sans rien pouvoir faire c était déchirant.
    Je dois dire aussi que tout le temps où il a été malade elle s est arrachée les poils du ventre. Elle n en a plus.
    Cela fait 4 ans qu' il nous a quitté. Lady à aujourd hui 18 ans. Et ses poils n ont jamais repoussé.
    Alors qu' aucun pseudo scientifique ne vienne dire que les animaux n ont pas de mémoire ni de sentiments. Ils en ont 100 ou 1000 fois plus que beaucoup d'humains. Mais c est plus confortable pour les maltraiter que de dire qu' ils sont à l égal d un bout de bois.
  • 3 commentaires sur 7

Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Vous voulez partager cet article ?