En 2018, en Pennsylvanie, plusieurs personnes remarquent quelque chose de bizarre dans le parc entièrement recouvert de neige : une chienne seule vient tous les jours s’assoir sur un banc et semble attendre.
A plusieurs reprises, des personnes ont tenté d’approcher la chienne qui a pris la fuite à chaque fois, mais sans jamais quitter le parc. C’était très clair : elle attendait quelqu’un. Après plusieurs échecs, quelqu’un se décide à contacter une association et c’est ainsi que Janine Guido (de Speranza Animal Rescue) se rend dans le parc pour tenter d’aider cette chienne abandonnée et frigorifiée.
Un sauvetage difficile
Malheureusement pour Janine, la chienne – prénommée Carla – n’était pas très coopérative et surtout était très effrayée. Même avec de la nourriture, il était impossible de l’approcher. Il faudra plusieurs jours à Janine et beaucoup de patience avant de gagner enfin la confiance de Carla.
Immédiatement, Janine met Carla dans sa voiture, direction le vétérinaire afin de faire un bilan complet à la chienne qui semble en avoir bien besoin. Sur place, le vétérinaire informe Janine que Carla est âgée d’environ 10 ans et qu’elle est beaucoup trop maigre. Selon lui, Carla a été abandonnée par ses propriétaires dans ce parc et depuis elle n’a pas cessé de les y attendre. Mais évidemment, personne n’est jamais revenu pour elle.
Aujourd’hui, Carla n’a plus rien à craindre pour son avenir. Janine lui a trouvé une nouvelle maison d’accueil dans laquelle elle est bien au chaud et choyée et dans laquelle elle a même trouvé deux nouveaux copains avec lesquels elle adore aller se balader ! Une nouvelle vie bien méritée pour Carla qui ne demandait qu’à être aimée.
A lire aussi : Il trouve des chiots dans son garage, en s’approchant il comprend qu’il faut appeler les secours