Publicité

Chienne abandonnée dans une boite en carton : sa réaction face aux secours est bouleversante

chienne abandonnée carton chienne abandonnée carton

Abandonnée en plein soleil, la petite chienne a eu une réaction particulièrement déconcertante lorsque les bénévoles sont arrivés sur place.

Par Elise Petter

Publié le

Harvest n'avait que 10 mois quand quelqu'un l'a mise dans une boîte en carton et l'a abandonnée sur une pelouse dans un quartier résidentiel. La petite chienne est alors restée dans sa boite, sans mettre une patte en dehors, durant de longues heures et toute la nuit.

Par chance, elle a ensuite croisé la route d’une personne au grand coeur qui a bouleversé son destin.

Une chienne traumatisée

Lorsque Patti Dawson, présidente de Dallas Dog, a vu Harvest, elle a immédiatement compris que la chienne refusait de quitter sa boite. Même une fois dans le véhicule la menant au refuge, la chienne n’est pas sortie de sa boite en carton où elle se sentait visiblement en sécurité dans le dernier lieu en rapport avec son ancienne vie. Une réaction qui a été bouleversante pour les bénévoles.

Tant et si bien que dans un premier temps, tout le monde a cru qu’Harvest (son nom a été choisi car ce mot était inscrit sur la boite en carton dans laquelle elle a été abandonnée) était paralysée. Mais il n’en était rien.

Finalement, après quelques heures, la chienne a accepté de sortir de sa boite et a été installée dans son chenil. Sa boite en carton y a été déposée aussi afin qu’elle garde ce lien avec cet objet qui lui apporte un sentiment de sécurité.

Harvest a droit à une nouvelle vie

Après quelques jours très difficiles au sein du refuge, Harvest a commencé à aller mieux et elle a rencontré sa famille pour la vie. Désormais choyée au sein de son nouveau foyer, Harvest aurait complètement changé d’attitude et est devenue une chienne joueuses câline et bien dans ses pattes.

 

>> Test d'acuité visuelle : seuls ceux qui ont des yeux d'aigle peuvent trouver le sixième chat !

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter