Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Son chien se met à gonfler comme un ballon, le vétérinaire est sous le choc après la radio

Lundi 04 Juin 2018 | Par Elise Petter

Du jamais vu.

Trevor est un adorable Teckel âgé de quatre ans et son histoire a fait le tour du web en quelques heures seulement. Et on comprend pourquoi.

Du jour au lendemain, Trevor s’est mis à gonfler comme un ballon de baudruche et il faisait trois fois sa taille normale ! Choquée, sa maîtresse se précipite en urgence à la Beech House surgery à Warrington afin qu’un vétérinaire l’examine.

Vu l’état du pauvre toutou, il a tout de suite été vu par un vétérinaire qui a compris qu’il y avait urgence car Trevor souffre aussi d’importants problèmes respiratoires. Parce qu’il n’y a aucune trace de blessure sur le corps du chien, le vétérinaire est d’abord perplexe. Il comprend ensuite qu’il s’agit probablement d’une blessure interne au niveau des voies respiratoires ou de l'œsophage. C’est cela qui fait que de l’air entre dans son corps en grande quantité et le fait gonfler.

Un rayon X et une opération délicate

radio chien teckel

Pour en avoir le cœur net, le vétérinaire emmène Trevor passer une radio. C’est là qu’il découvre que de l'air inhalé s'échappait d'un trou dans sa trachée et cela à chaque respiration. Comme l’état de Trevor continuer d’empirer, le vétérinaire a pris la décision de l’opérer le plus rapidement possible. Il fallait recoudre la trachée du toutou, une grande première pour ce vétérinaire.

« Je n’avais jamais rien vu de tel, » explique Michelle Coward.

Fort heureusement, tout a très bien été et Trevor a retrouvé sa taille normale. Malgré tout, le chien a dû rester quelques heures en observation pour s’assurer que tout allait bien. Il ne devrait pas avoir de séquelle. Mais reste une question à laquelle personne n’a su répondre : comment un trou a-t-il pu se former dans la trachée de Trevor ?

A lire aussi : Un cambrioleur vole ses 8 chiots, quand elle s’approche de la maman elle a les larmes aux yeux

Crédits photo :

Willows Veterinary Group via TheDodo

1 commentaire(s)
Pauvre Trevor. Heureusement qu'il a un maitre attentionné qui l'a emmené illico chez le véto et que ce véto très compétent a pris la bonne décision très rapidement. Il est tellement mignon Trévor quand il est dégonflé !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook