Il y a plusieurs années de cela, Abby Leathers, de Lawrenceville, a raconté une journée pas comme les autres sur son compte Facebook. Tout commence alors qu’elle est en train de se faire une bonne tasse de thé à siroter devant un épisode de Batman. Mais elle est rapidement interrompue par son Pitbull de 5 ans nommé Bruce.
« Bruce se tenait devant la porte d’entrée en train de pleurer, ce qui n’est pas habituel… »
Voyant que sa maîtresse ne réagissait pas, Bruce passe au niveau supérieur et se met à aboyer et gratter.
« Bruce n’aboie jamais, je savais que quelque chose n’allait pas. »
Un vrai héros
Abby ouvre alors la porte et Bruce s’en va en courant en direction de l’étang qui se trouve juste à côté. Abby décide alors de le suivre, intriguée et un peu inquiète de ce qu’elle va trouver.
Là, dans l’étang, elle voit une femme âgée à moitié nue. Immédiatement, Abby sait qu’elle doit agir. Elle attache son chien à un arbre pour ne prendre aucun risque et fonce chercher de quoi couvrir la vieille dame et trouver de l’aide. Malheureusement, Abby ne parvient pas à communiquer avec la femme qui ne semble pas la comprendre, parle avec des gestes et des sons inaudibles.
Peu de temps après, la police et des ambulances arrivent sur place. Les agents expliquent à Abby qu’un signalement a été fait pour une femme âgée disparue à proximité.
Grâce à Abby – et surtout à Bruce – la famille de la femme a pu la retrouver et a expliqué qu’elle parlait en réalité un dialecte éthiopien.
Grâce à Bruce – qui est aussi héroïque que Batman – cette femme a pu être sauvée juste à temps. De son côté, Abby espère que toute cette histoire permettra aux gens de voir autrement les Pitbull…
A lire aussi : Il sauve une chienne gestante de la mort, mais quand il regarde son siège arrière il n’en croit pas ses yeux