Jamie et sa soeur Jemma, qui vivent chez leurs grands-parents, ont malheureusement vécu le passage de l'ouragan Hélène qui a balayé la Caroline du Nord à la fin du mois de septembre 2024.
Causant plus de 200 morts dans la région, cet ouragan meurtrier a bien failli coûter la vie du petit garçon de 11 ans.
Une coulée de boue détruit la maison
À cause des nombreuses inondations qui ont frappé cet État du sud-est des États-Unis, les sols sont devenus très instables et la maison des grands-parents de Jamie n'a malheureusement pas résisté à une coulée de boue dévastatrice.
Si les deux grands-parents et la soeur de Jamie ont pu être épargnés par cet événement surprenant et se sont retrouvés assez vite après le drame, le petit Jamie a malheureusement été emporté sous les escaliers de la bâtisse, et s'est retrouvé coincé sous 3 mètres de décombres, sans que personne ne puisse entendre ses cris. Mais dans son malheur, le petit garçon de 11 ans allait avoir un soutien de taille : son fidèle chien, Tucker qui était encore sur la terre ferme et allait tout faire pour libérer son petit maître.
Aboyant avec insistance et ne voulant pas quitter l'endroit se trouvant au-dessus de Jamie, le toutou a réussi à faire comprendre qu'il avait localisé l'enfant. Lorsque les sauveteurs sont arrivés sur place, ils ont décidé de faire confiance à l'animal et ont rapidement pu mettre la main sur Jamie afin de le transporter en hélicoptère à l'hôpital.
Si toute la famille est saine et sauve, une cagnotte a néanmoins été ouverte car ils ont tout perdu et n'ont plus de domicile. Une infirmière a accepté de garder le brave toutou le temps qu'une solution soit trouvée.
Très reconnaissant, Jamie ne croit pas au hasard : il y a quelques années, ils avaient sauvé Tucker alors qu'il devait être euthanasié dans un refuge. Les deux enfants avaient même utilisé leur argent de poche pour payer les frais d'adoption.
Aujourd'hui, le petit garçon en est sûr : Tucker a décidé de rendre la pareille, et de lui sauver la vie à son tour.