Publicité

Une chienne avec un mot autour du cou
© Kent County Animal Shelter / Facebook

Les clients d’un magasins trouvent un chien affolé sur un parking : un petit sac pend à son cou

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Un très beau sauvetage plein d’amour, de compassion et de générosité.

À Grand Rapids, dans l'État du Michigan, aux États-Unis, une petite chienne noire et blanche a été repérée en train de courir nerveusement entre les voitures d'un parking Meijer. Son anxiété était évidente, elle semblait être seule et terrifiée. Un groupe de clients, remarquant son état de détresse, a décidé de lui venir en aide. Après un peu de patience et d'efforts, ils ont réussi à gagner sa confiance et à la sécuriser. C’est alors qu’ils ont découvert qu’un petit bout de corde était attaché à son collier, tenant un sac dans lequel se trouvait un message : « Je m’appelle Rukey. S'il vous plaît, aidez-moi, emportez-moi chez vous. »

Réalisant que le toutou avait été abandonné, les sauveteurs l'ont amené au refuge pour animaux du comté de Kent, dans le Michigan, où le personnel a été profondément touché par son histoire. Angela Hollinshead, la directrice du refuge, a expliqué que, bien qu’ils accueillent souvent des animaux abandonnés, ils n'avaient jamais fait face à une situation comme celle-ci. Heureusement, Rukey s’est vite acclimatée au refuge et a montré combien il était doux.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un nouveau départ

Le séjour de Rukey au refuge a été court mais significatif. Bien qu’elle se soit d'abord montrée timide, le personnel a rapidement perçu sa nature affectueuse.  Afin de l’aider à trouver un foyer pour la vie, les bénévoles ont partagé son histoire en ligne, adressant un message bienveillant à son ancien propriétaire. Dans une publication pleine de compassion, le refuge a assuré à ce dernier que Rukey était désormais en sécurité et bien entourée, tout en reconnaissant la difficulté de la décision qu’ils avaient dû prendre.

A voir aussi :

Rukey a été stérilisée et a reçu un bilan de santé parfait, ce qui l’a rendue prête pour l’adoption. Peu de temps après, une famille aimante est venue au refuge, et c’était une évidence : Rukey avait trouvé sa famille pour la vie. Le refuge a partagé la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux, encourageant chacun à se souvenir du pouvoir de la gentillesse. « Choisissez toujours la gentillesse », conclut le message, rappelant que la compassion peut transformer des vies, comme celle de Rukey, désormais pleine de joie dans sa nouvelle famille.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?